vendredi 26 octobre 2007
Le bureau exécutif du Mouvement Citoyen de Guinée a appris la création en République de Guinée d'un mouvement du même nom, créant ainsi les raisons d'une confusion dans l'esprit de l'opinion publique nationale et internationale sur la réalité même des deux mouvements
Le bureau exécutif du MCG(Belgique) tient à rappeler aux responsables du mouvement crée sous peu à Conakry, que le premier cité a été fondé à Bruxelles le 06 octobre 2006 suite à la scission du Conseil des Patriotes Guinéens (CPG).
Nous attirons leur attention sur le fait que, lorsqu'on crée une ONG ou une association, il convient de prendre garde à la concurrence et à l’usurpation. Si l'association se veut nationale, elle peut être mise en cause par une autre ONG ou association sur le plan national. Idem au niveau international si l'association se veut internationale. Le critère essentiel est le risque de confusion. A notre avis, ce risque est d'autant plus grand que le nom choisi est très général et identique à celui existant.
Ne souhaitant aucune forme de confrontation avec leurs frères de Conakry, dont les objectifs sont certainement louables et salutaires pour la cause nationale, les membres du MCG invitent ces derniers à prendre la mesure de la confusion qu'ils ont engendrée de par l'appellation de leur mouvement, pour ainsi couper court à une polémique qui n'en vaut pas la peine.
Le Bureau exécutif du MCG
Bruxelles le 24/10/2007
Pour www.nlsguinee.com