neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Artciles
    Guinée : Le Drame Guinéen

     mercredi 24 octobre 2007   

    Certaines personnes ne deviennent opposants en République de Guinée, que lorsque après avoir été rejeté catégoriquement par le prince de l’empire de Wawa. Ces soit disant nouveaux opposants d’aujourd’hui au régime du président Lansana Conte veulent nous faire croire qu’ils sont de cœur avec le peuple et qu’ils partagent ses peines et ses difficultés.

    Mais quand on fait semblant d’être avec le peuple en le trompant de jour et de nuit, on se trompe soit même, car le peuple reconnaît ceux qui le trompent. Nous observons tout un chacun dans ces démarches et nous avons la certitude qu’un jour le dernier mot reviendra a ce peuple.

    ON NE PEUT PAS ÊTRE AVEC LE PEUPLE, QUAND ON SAIT QU’ON N’EST PAS À MESURE DE DÉFENDRE SON BIEN ÊTRE MORAL ET MATÉRIEL.

    Après avoir participe aux pillages de l’économie nationale, crée le désordre dans l’administration publique par le vol, la corruption, le mensonge et la mauvaise gouvernance, ces mégalomanes veulent nous parler aujourd’hui, au cote du peuple, des malheurs et incapacités du régime Conte qu’ils ont servi avec honneur et fierté.

    Hier compagnons farouches du système mis en place pour terroriser le peuple, aujourd’hui voyant la décadence de ce système, ils veulent se rabattre sur le peuple faisant croire qu’ils partagent ses peines et douleurs. Ils se trompent lourdement ces gens.

    Qu’ils sachent qu’ils répondront de leurs forfaitures devant le peuple le moment venu.

    « UN PIED DE DANS ET UN PIED DEHORS, POUR NOUS C’EST DEHORS ».

    Comment pouvez vous servir quelqu’un pendant des années dans un respect religieux, lui faire croire que vous méritez sa confiance, profiter de sa pratique de la mal gouvernance, pour aujourd’hui devenir un opposant après ces abus contre le peuple ?

    Nos enfants sont abandonnés à eux mêmes dans les rues sans aucune éducation morale et culturelle. Les travailleurs sont au bout du souffre.

    Nos paysans sont fatigues par la mauvaise gouvernance qui est a la base du chômage, de l’exode rural, de la prostitution de nos jeunes filles, la dépravation des jeunes par la drogue et l’alcool.

    Ces gens profitent de l’occasion pour s’enrichir sur le dos des pauvres contribuables.

    VOILÀ L’OPPORTUNISTE DE CERTAINS SOIT DISANT CADRES EN GUINÉE.

    Faut-il vivre d’opportuniste en rendant tous les honneurs à son maître et faire croire au peuple que vous étés contre le système que vous avez servit ? Soyons sérieux et conséquent envers nous même mes chers compatriotes,

    ON NE PEUT PAS DEVENIR OPPOSANT EN PLEIN MIDI DANS CES CONDITIONS !

    Nous leur dépouillerons de leurs manteaux de la honte pour leur prouver que seul le peuple est souverain. On ne peut pas servir le peuple et servir le clan Lansana Conte à la fois. Ce dernier va a l’encontre du bien être moral et matériel du peuple.

    Ou on n’est avec le peuple, on partage ses peines et ses douleurs, ou on est au service d’un clan pour traumatiser le peuple.

    Ainsi se présente l’opportunisme de quelques cadres guinées aujourd’hui qui se réclament de l’opposition.

    Pouvons-nous leur croire dans leur mégalomanie ?

    NON.

    La Guinée est remplie de ce genre de personnes au niveau de l’administration de la Nation.

    Cela constitue un danger notoire pour notre société et un retard dans le processus démocratique entame pour le bien être de notre société.

    Peuple de Guinée, n’acceptons jamais que l’on profite du peuple de cette manière abusive qui nous divise pour leur règne égoïste.

    Ceux qui nous ont traumatisés, continuent à ménager tous les efforts afin de revenir sur la scène politique pour nous terroriser avec leur fameuse idéologie de l’échec.

    Car ils n’ont pas été conséquent vis à vis du peuple, qu’ils sachent que le peuple n’est plus de cœur avec eux. Notre peuple a trop enduré, ayons maintenant le sens de l’honneur et de la responsabilité afin de pallier aux peines et les difficultés des citoyens qui continuent à souffrir pour le quotidien. Nous surveillons leurs parcours mégalomanes, tout en les observant dans leur comportement que nous ne considérons pas digne et noble de soit disant fils de la nation.

    L’histoire jugera tous un chacun et le dernier mot reviendra au peuple.

    Vive le peuple glorieux de Guinée.

    Vive les patriotes pour le changement démocratique et la transparence.

    par Lansana Kourouma Gouza, New York, U.S.A.
    Contact : Lansana_kourouma@yahoo.fr
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or