Dinguiraye, Guinée : Sensibilisation au tour de l’entretien de la grande mosquée
18 octobre 2005
A tous les résidents, ressortissants et amis de dinguiraye
Au nom de dieu, le Clément, le Miséricordieux, paix et salut sur le Prophète Mohammad.
Le comité de gestion et d’entretien de la Mosquée d’Elhadj Oumar TALL, soucieux de la préservation de ce monument historique et religieux, lance un appel pressant à tous les résidents, ressortissant et amis de Dinguiraye pour des contributions volontaires par an et par famille. Ceci permettrait au comité de gestion et d’entretien de la mosquée de répondre mieux aux attentes des fidèles musulmans.
Ils convient de souligner que les charges récurrentes qu’exige un bon entretien deviennent de plus en plus inabordables, face à la flambée des prix sur le marché. A cela il faut ajouter le salaire mensuel du personnel d’entretien et les pannes du panneau solaire qui sont gérées au quotidien.
Or nos dispositions financières se réduisent comme peau de chagrin.
C’est pourquoi, il est urgent que chacun fasse de son mieux pour éviter le pire. Car le nom et le prestige de Dinguiraye, et mieux, de ses natifs et ressortissants est intimement lié à celui de cette prestigieuse Mosquée, ce grand temple religieux, œuvre immortelle de aïeux.
Fasse Dieu que cet appel tombe dans de bonnes oreilles pour un meilleur entretien de la grande et prestigieuse mosquée. Amen !
Dinguiraye, le 17 juillet 2005
Ont signé :
El. Mountaga Tall, le Calif
El. Mamadou Macky Bah, le Secrétaire Général de la Ligue
El. Mamadou Cissoko, le Trésorier général
El. Samba Sow, le gestionnaire de la mosquée
|