samedi 20 octobre 2007
Le Ghana, pays organisateur, affrontera, le 20 janvier 2008, la Guinée en match d’ouverture de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2008 de football dont le tirage au sort des groupes a été effectué vendredi à Accra, la capitale
Ce match est le premier du groupe A, logé à Accra, qui comprend également la Namibie et le Maroc.
Le groupe B, domicilié à Sekondi (240 km sud-ouest), est composé du Nigeria, du Bénin, du Mali et de la Côte d’Ivoire.
Logé à Kumasi (255 km centre-sud), le groupe C a pour membres l’Egypte, tenante du titre, le Soudan, la Zambie et le Cameroun.
Enfin, le groupe D, qui a établi ses quartiers à Tamale (640 km centre-nord), est constitué de la Tunisie, de l’Angola, de l’Afrique du Sud et du Sénégal.
Le tirage au sort des groupes a été effectué par les anciennes stars du football ghanéen, Anthony Boffoe et Abedi Pelé, et l’ancien capitaine de l’équipe de France d’origine ghanéenne, Marcel Dessailly.
A la cérémonie, haute en couleurs, avec la prestation d’artistes du pays, ont pris part, notamment, le chef de l’Etat du Ghana, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, et les responsables administratifs et techniques des équipes qualifiées.
La 26ème édition de la CAN de football se disputera du 20 janvier au 10 février 2008 au Ghana.
Les groupes sont :
Groupe A (Accra) : Ghana, Namibie, Guinée, Maroc
Groupe B (Sekondi) : Nigeria, Bénin, Mali, Côte d’Ivoire
Groupe C (Kumasi) : Egypte, Soudan, Zambie, Cameroun
Groupe D (Tamale) : Tunisie, Angola, Afrique du Sud, Sénégal
Source : APA
Pour www.nlsguinee.com