Guinée : Sans un consensus honnête sur le processus électoral entre le gouvernement et l’opposition, le pays risque un blocage de haut risque et d'alerte maximum!
18 octobre 2005
"Les flammes de l’enfer, ce n’est pas avec des larmes que nous les éteindrons"
Aline Sitoe Diatta, prêtresse Casamançaise.
La guinée se trouve aujourd’hui indiscutablement, dans une impasse totale dont la situation de déliquescence gravissime pourrait déboucher si nous ne prenons garde à une explosion socio-politique dont les conséquences sont imprévisibles !
La fracture sociale vertigineuse, entraînant une misère et une pauvreté de plus en plus exponentielle et insupportable pour nos populations devient un facteur déclencheur de râle bol, de révolte et de déstabilisation qui risquerait de précipité notre pays dans un gouffre sans fin !
La question fondamentale qui nous interpelle, est de savoir, comment des fils du pays peuvent-ils en toute tranquillité couler leur pays, sans scrupules et sans états d’âme en persistant dans l’erreur fatale ?
Sommes nous tenter en analysant même superficiellement le comportement de certains hommes qui dirigent ce pays, le Président de la république en tête de fil, de dire qu’ils sont atteints de syndrome aigu de persécution maniaco dépressif et de paranoïa chronique !
Cela nous mène à la conclusion, que nous sommes en réalité diriger droit au chaos, par des fous, des mal saints et des individus atteints du virus de l’auto destruction qui, veulent se détruirent en emportant tous avec eux !
Nous sommes au sommet de la bêtise humaine et nous devons en urgence mettre en place de façon méthodique, un vaccin plus puissant que celui de la peste ou de la rage pour détruirent ces démons qui risquent de commettrent l’irréparable pour notre pays et nos populations, qui connaissent la misère, la plus atroce, celle qui cohabite avec l’arrogance, l’opulence et le mépris !
Le régime guinéen, pour nous est un syndrome néfaste à l’image du VIH sida, qui possède la capacité de détruire et d’auto détruire tous les ressorts, toutes les énergies créatrices de notre Peuple et de ces valeurs sociales fondamentales.
"La blessure ne guérira point. Mais la semence s'épanouira."
De Abdel Wahab El Bayati poète irakien
M. Alfa Ousmane Diangolo BARI
Sociologue, financier, écrivain, membre fondateur de guinea-forum et directeur de publication du site
Contact mail: alfa_ousmane@yahoo.fr
|