jeudi 18 octobre 2007
La FAGAF a procédé ce mercredi 16 Octobre à la signature d’une convention de partenariat entre l’association ERA « Entreprendre et Réussir en Afrique », dont le président est l’ancien international de football Basile BOLI.
Le contenu de ce partenariat sera axé pour un début à la réalisation des projets en faveur des jeunes en difficulté, du soutien de certains secteurs d’activités défavorisés jusqu’ici moins pris en compte par des organismes de financements.
Trois zones pilotes ont été retenues, au nombre des quelles le débarcadère de Boulbinet, Sandervalia et Bambeto.
En fin Novembre prochain, Ismaël BAH et Basile BOLI et une partie de leurs équipes respectives, comptent se déplacer en Guinée afin d’exposer aux autorités guinéennes les points retenus de cette initiative et de définir ensemble les priorités d’intervention sur le terrain.
Il sera question aussi dans ce déplacement de visiter les zones pilotes sus-citées, pour mesurer très exactement les besoins de la population de ces localités, et de trouver les meilleurs choix d'actions qui concourent à leur épanouissement socio-économique.
Ce partenariat vient renforcer aujourd’hui l’engagement de la FAGAF dans la lutte contre la pauvreté en Guinée.
Car, le codéveloppement occupe désormais une place stratégique dans les grands axes de la politique de développement de la République de Guinée, et de ce fait, les pouvoirs publics mesurent désormais la nécessité de renforcer des initiatives locales en faveur des jeunes.
Par Alseny SOUMAH
Président fondateur du MEDI-SE
Chargé de communication à la Fédération des Associations des Guinéens et Africains de France (FAGAF)
http://blog.kokoom.com/artebene/
Contact: onealseny@hotmail.fr
Pour www.nlsguinee.com