jeudi 18 octobre 2007
Le Mouvement de Soutien à M Cellou Dalein Diallo, aux États- Unis d’Amérique, informe l’opinion Nationale et internationale de son opposition à la proposition de L’Union pour le Progres et le Renouveau (UPR) de désigner, l’ancien Premier Ministre comme Président d’honneur dudit parti.
En effet, nous estimons que les qualités dont a fait preuve M. Cellou Dalein en font un représentant de premier rang dans les perspectives électorales à venir en Guinée. Pour se faire, il doit être la première personnalité de tout parti politique qui entend travailler avec lui.
Nous rappelons l’intérêt que présente l’offre de l’Union des Forces Démocratiques (UFDG) du doyen Bah Mamadou. Nous ne minimisons point la proposition de l’UPR et de son président, mais nous considérons qu’un poste honorifique n’est pas approprié à quelqu’un, qui, comme M. Cellou Dalein se positionne pour l’action.
Tout en remerciant l’UPR de sa main tendue, nous pensons que sa proposition ne vaut pas l’enjeu et ne correspond pas à nos attentes.
Nous appelons tous les partis politiques à continuer le dialogue dans le respect des valeurs d’unité, de cohésion nationale et de progrès démocratique.
Pour le Bureau du Comité de Soutien de Cellou Dalein Diallo.
Le President
Mamadou Tapi Diallo
Alpha Issiaga Diallo
E-mail : tantadiallo@yahoo.com
Pour www.nlsguinee.com