lundi 15 octobre 2007
Objet : Couverture médiatique
A l'occasion de la commémoration de l’an 36 de la journée des fusillades du 18 Octobre 1971, nous vous saurons gré d’en faire assurer la couverture médiatique par votre organe de presse.
Cette manifestation est organisée à la mémoire de nombreux guinéens, fusillés sommairement durant la nuit du 17 au 18 octobre 1971.
Ces fusillades massives, sans procès équitable préalable, ont été exécutées dans la clandestinité et la lâcheté (photo : Hawa Koivogui, l'une des victimes)
, dans plusieurs localités du pays notamment Conakry, Kindia et Kankan.
Cette commémoration est l’un des volets de notre combat pour le respect des droits de l’homme et de la dignité humaine, en Guinée.
Elle est aussi, notre participation à la manifestation de la vérité, préalable à la réhabilitation, au pardon et à la réconciliation.
Elle est enfin, notre contribution vers le cinquantenaire de l’indépendance de notre cher Guinée, que nous voulons avant tout un bilan global. Un bilan que nous souhaitons, réel, sans passion, serein et objectif sur les doits de l’homme, la gestion politique et le développement économique de la Guinée.
A cet effet, nous vous prions de trouver ci-attaché, le communiqué de presse et le programme y afférent.
Avec la certitude que notre présente demande retiendra votre attention, je vous prie de recevoir l'expression de nos sentiments de franche collaboration.
Conakry, le 10 Octobre 2007
Lire la suite et le programme ici
Le Président de l'Association des Victimes du Camp Boiro (AVCB), Conakry
Pour www.nlsguinee.com