neoleadership    guinee  devise Union Africaine
Neoleadership
Universités
Analyses
Interviews
Forum
Chat room
Contacts
Nos partenaires
Africatime
Alwihda
Aminata
Boubah
Guinea-forum
JMJ Newsroom
Kababahir
Nouvelle Tribune
L'Observateur
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
L'indépendant
Sites Guinéens
Presse africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africainfo
Africa international
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : Le Maroc présente la Guinée devant l'OMC à Genève

 17 octobre 2005  

Le gouvernement guinéen a choisi le Maroc pour présenter son rapport sur les politiques commerciales devant l'Organe d'examen des politiques commerciales (OEPC) de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC), a rapporté jeudi l'agence de presse officielle MAP.

Le choix du chargé d'Affaires de la mission permanente du Maroc auprès de l'ONU à Genève, Azzeddine Farhane, a été décidé par la ministre guinéenne du Commerce, de l'Industrie et des PME, Hadja Djènè Saran Camara, à l'ouverture mercredi à Genève des travaux de la réunion de l'OEPC.

En sa qualité de présentateur, le diplomate marocain a exposé la politique commerciale de la Guinée sur la base du rapport général du gouvernement de ce pays et du rapport du secrétariat de l'OMC, selon MAP.

M. Farhane a félicité la délégation de la Guinée, dont le pays s'acquitte, a t-il dit, de ses engagements, conformément aux dispositions de l'Accord de Marrakech instituant l'OMC.

L'environnement économique, la politique commerciale et les politiques sectorielles ont été les trois axes principaux autour desquels s'est articulée cette présentation.

Le mécanisme d'examen instauré par l'OMC permet d'apprécier et d'évaluer de manière régulière toute la gamme des politiques et pratiques commerciales des divers membres et leur incidence sur le fonctionnement du système commercial multilatéral.

La réunion consacrée à la Guinée, dont l'économie a connu, selon les experts de l'OMC, une nette amélioration notamment en matière de réforme tarifaire, d'intégration économique au sein de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) et la libéralisation du marché, achèvera ses travaux samedi.

PANAPRESS (13.10.2005)


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Etapes successives dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or