mercredi 10 octobre 2007
Le match amical Sénégal-Guinée du 14 octobre, initialement annoncé à Saint-Ouen (près de Paris), se jouera à Rouen (nord-ouest de la France), a annoncé mardi la Fédération sénégalaise de football (FSF).
La rencontre se déroulera "au stade Robert Diochon de Rouen à 16h00 locales" (14h00 GMT), a indiqué la FSF dans un communiqué rapporté par l'Agence de presse sénégalaise (APS, officielle)
Le Sénégal et la Guinée préparent la phase finale de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue du 20 janvier au 10 février 2008 au Ghana.
Selon l'APS, la composition de la sélection sénégalaise sera rendue publique mercredi. Elle sera marquée par l'absence du capitaine de l'équipe, El Hadji Diouf, qui a annoncé sa retraite internationale.
Le président de la Fédération, Mbaye Ndoye, s'est exprimé mardi soir à la télévision publique (RTS) sur les préparatifs du Sénégal pour ce match amical, sans évoquer la décision de Diouf.
Les "Lions" (surnom de l'équipe) et leur encadrement doivent quitter Dakar mercredi pour Paris, où est prévu le regroupement en prélude à la rencontre", a indiqué M. Ndoye.
Il a ajouté que toutes les dispositions avaient été prises pour le paiement des primes des joueurs, précisant cependant que ces sommes étaient payables au Sénégal et n'étaient pas "exportables".
"Quand il y a des matches, ils (les joueurs convoqués) viennent et on les paie", a-t-il déclaré.
Dans un entretien lundi avec la radio privée sénégalaise RFM, El Hadji Diouf avait accusé les dirigeants sportifs sénégalais de manquer d'organisation et de considération, évoquant des problèmes rencontrés par des joueurs pour percevoir leurs primes ou se faire rembourser des billets d'avions payés de leur poche pour répondre à des convocations pour des matches du pays.
Diouf avait également confirmé sa décision, annoncée le 6 octobre par le quotidien privé L'Observateur, de ne plus porter les couleurs du Sénégal.
"Je maintiens ma décision de me retirer de la sélection. Je vais aller jusqu'au bout. (...) Je ne crois pas que je vais revenir sur ma décision", avait déclaré l'attaquant de Bolton (1re division anglaise).
Source : AFP
Pour www.nlsguinee.com