neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Perdu de vue
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
L'Observateur
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Liens Web
AframGlobal
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports

Articles
    Guinée : « Le plus important est le changement des mentalités » dixit Hadja Rabiatou Serah Diallo, la dame de fer et secrétaire générale de la CNTG.

     jeudi 04 octobre 2007   

    Hadja Rabiatou Serah Diallo, secrétaire générale de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée a séjourné récemment dans la capitale de la Haute Guinée. Elle a mis ce déplacement à profit pour parler du changement en cours en Guinée, selon elle le changement amorcé en janvier et février 2007 dans notre pays est irréversible, malgré certaines résistances.

    Hadja exhorte la jeunesse guinéenne et particulièrement celle de Kankan à s’impliquer davantage dans le processus du changement en cours. Elle a également saisi l’occasion pour rassurer la jeunesse de Kankan de son engagement et celui de l’inter-centrale à mettre tout en œuvre pour que ce changement soit effectif.

    Elle a également demandé aux autorités régionales de la Haute Guinée d’écouter la jeunesse et d’œuvrer pour le changement dans le bénéfice de tous les guinéens.

    En syndicaliste averti elle a également dénoncé la corruption qui gangrène l’administration guinéenne et qui empêche tout relèvement du pouvoir d’achat des travailleurs qui n’arrivent toujours pas à joindre les deux bouts.

    Comprenons ainsi que la dame de fer et ses collègues syndicalistes ne baissent pas les bras et ne comptent pas donner de chèque en blanc au gouvernement, ils resteront unis et vigilants sur l’évolution du changement amorcé en Guinée.

    Par Lansana A. Camara
    Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
    E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
    Tél. (+224)- 64- 30- 74- 06
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or