jeudi 04 octobre 2007
Hadja Rabiatou Serah Diallo, secrétaire générale de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée a séjourné récemment dans la capitale de la Haute Guinée. Elle a mis ce déplacement à profit pour parler du changement en cours en Guinée, selon elle le changement amorcé en janvier et février 2007 dans notre pays est irréversible, malgré certaines résistances.
Hadja exhorte la jeunesse guinéenne et particulièrement celle de Kankan à s’impliquer davantage dans le processus du changement en cours. Elle a également saisi l’occasion pour rassurer la jeunesse de Kankan de son engagement et celui de l’inter-centrale à mettre tout en œuvre pour que ce changement soit effectif.
Elle a également demandé aux autorités régionales de la Haute Guinée d’écouter la jeunesse et d’œuvrer pour le changement dans le bénéfice de tous les guinéens.
En syndicaliste averti elle a également dénoncé la corruption qui gangrène l’administration guinéenne et qui empêche tout relèvement du pouvoir d’achat des travailleurs qui n’arrivent toujours pas à joindre les deux bouts.
Comprenons ainsi que la dame de fer et ses collègues syndicalistes ne baissent pas les bras et ne comptent pas donner de chèque en blanc au gouvernement, ils resteront unis et vigilants sur l’évolution du changement amorcé en Guinée.
Par Lansana A. Camara
Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
Tél. (+224)- 64- 30- 74- 06
Pour www.nlsguinee.com