mercredi 03 octobre 2007
« Rupture Collective sur le Thème de l’Unité Nationale »
Dans le cadre de son plan d’action, à l’occasion du mois saint de Ramadan, l’ASEGUIM a réalisé la traditionnelle Rupture Collective à l’enceinte de l’Ambassade de Guinée au Maroc.
La « Rupture Collective » du mois saint de ramadan est l’activité qui permet d’entretenir solidairement la Foi, la Charité et le Pardon au sein de la communauté guinéenne au Maroc.
Exceptionnellement cette année, l’évènement s’est déroulé le jour du 49ème anniversaire de la proclamation de l’indépendance de la République de Guinée, le 02 Octobre 2007.
Première du genre, cet évènement à double enjeu a été rehaussé par la présence du personnel diplomatique de l’Ambassade de Guinée au Maroc, notamment la Chargée des Affaires Culturelles et Sociales (Mme Kalo) et surtout de son Excellence Mr l’Ambassadeur (Mr Dioubaté), qui a fait une très remarquable intervention juste avant la montée du tricolore au mât de l’Ambassade de Guinée sous les chants en cœur de l’hymne nationale.
Cet évènement a connu une forte mobilisation de l’ensemble de la communauté et ce fut l’occasion pour l’ASEGUIM d’improviser une sorte d’exercice de réconciliation nationale, où la parole a été donnée à qui le souhaitait sur le thème de l’Unité Nationale.
Pour clore l’évènement, au nom du Bureau Exécutif, le chargé des la Communication et des Affaires Sociales de l’ASEGUIM a prononcé, juste après des prières pour la jeunesse et l’avenir de la Guinée, un discours d’Union et surtout de rappel de la mission et du rôle de la jeunesse guinéenne pour l’édification d’une nation guinéenne harmonieuse.
Lisez ici le Message de l’ASEGUIM à l’occasion du 49ème Anniversaire de la fête de l’Indépendance
Par ASEGUIM
Communication et Affaires Sociales
Pour www.nlsguinee.com