neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Perdu de vue
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
L'Observateur
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Liens Web
AframGlobal
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports

Articles
    Guinée : un Français décapité, un autre détenu comme suspect

     dimanche 23 septembre 2007   

    Un Français est détenu en Guinée, où il est considéré comme suspect après le meurtre d'un compatriote, dont le corps sans tête a été retrouvé le 17 septembre dans un fleuve près de Boffa (nord-ouest de Conakry), a annoncé samedi à l'AFP la police guinéenne.

    Le suspect, Laurent Boucher, est un ancien légionnaire établi en Guinée et associé du défunt, Fernand Chaussebourg, un riche homme d'affaires, selon le directeur de la police judiciaire (PJ), Bangaly Diakité, et le chef de la Division des investigations criminelles (DIC), Tidiane Condé.

    M. Boucher a été interpellé le 17 septembre grâce à la collaboration du Service français de coopération technique international de police (police française). Il est, depuis, détenu dans les locaux de la police judiciaire pour les besoins de l'enquête, ont affirmé MM. Diakité et Condé.

    Selon ses déclarations, il aurait assisté au meurtre de son ami, qu'il avait accompagné à un rendez-vous nocturne le samedi 15 septembre sur un pont enjambant le fleuve Fatala, à une dizaine de kilomètres de l'entrée de Boffa (200 km au nord-ouest de la capitale).

    Il aurait vu quatre hommes, "des Noirs", en discussion avec l'homme d'affaires français, qu'il aurait découvert plus tard gisant "dans une marre de sang, décapité et une main sectionnée."

    Le meurtre s'est produit le 15 septembre au soir. Le corps de la victime a été vu dans le fleuve Fatala le lendemain par un pêcheur, qui a alerté les autorités guinéennes.

    Source : AFP
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or