vendredi 21 septembre 2007
La Fédération des Associations des Guinéens et Africains de France (FAGAF), agissant désormais en qualité d’Organisation Non Gouvernementale, tient en avant-première une conférence sur le co-développement "Les mécanismes de Financements des ONG en Guinée, dans le cadre de la préparation du Forum sur le même thème prévu du 16 au 24 Octobre 2007 à Conakry.
Cette conférence se tiendra le jeudi 27 Septembre prochain à 14 heures, au siège du 181 Avenue Daumesnil dans le 12ème arrondissement à Paris (metro Daumesnil, ligne 6 ou 8).
Elle sera animée par Monsieur Guy SERIES, Ambassadeur français chargé du co-développement.
Sera présente également, Madame Aicha BAH Diallo, ancienne Ministre guinéenne de l'Education Nationale, Chargée des Relations Internationales de la FAGAF.
Sont également invité Madame Makalé Camara, l’ambassadeur de Guinée en France, le représentant de la coopération à l'Ambassade de France à Conakry, Le représentant du Conseil représentatif des Institutions Juives de France, X-Afrique Marcottage (les anciens élèves de l'école Polytechnique)...
Nous invitons par la même occasion tous ceux qui ressentiront le besoin de venir apporter un plus à ces rencontres qui se veulent multidimensionnelles.
A cet effet, nous souhaitons recevoir des avis et suggestions de nos compatriotes de provinces (France) de toute l'Europe, des USA, du Canada et partout à travers le monde.
Nous leur remercions par avance pour toute contribution
Il est à noter qu’une prochaine conférence sera tenue par Rama YADE, secrétaire d’Etat français aux Affaires Etrangères et à la Francophonie, le 29 Octobre 2007 sur le thème « Droit de l'homme en Guinée et la mise en place du dispositif de recouvrement ».
Il s’agirait de définir les dispositifs permettant le recouvrement des bien dilapidés par certaines personnalités en Guinée.
La FAGAF aura l’honneur de recevoir Transparency International à cette conférence.
Ces conférences marqueront sans nul doute nos efforts dans la construction d’un Etat guinéen fort et crédible, et permettre à sa diaspora de relancer des activités de développement en faveur de divers secteurs d’activités, et d’encourager la mise en place des projets au pays.
Par Alseny SOUMAH
Juriste, président fondateur du MEDI-SE
Chargé de communication à la Fédération des Associations des Guinéens et Africains de France (FAGAF)
Membre de la rédaction de www.guinea-forum.org
Contact : onealseny@hotmail.fr
http://blog.kokoom.com/artebene/
Pour www.nlsguinee.com