mardi 18 septembre 2007
Depuis ce matin les choses ne vont pas bien à Conakry. Les jeunes de Dixinn, Hamdallaye, Cosa, Simbaya, Bambeto etc. qui ont appris hier nuit que le PM Kouyaté se rendrait aujourd'hui à Ratoma se sont spontanément mobilisés ce matin à 8:30 pour dire "Non" à Kouyaté qu'ils accusent de manipuler la jeunesse et de vouloir imposer son neveu à leur tête.
Un participant contacté déclare :
« C'est juste pour dire "Attention !" à Kouyaté : la vraie jeunesse n'est pas celle qu'il a corrompue avec de l'argent. Et puis, on en a assez de ses manœuvres avec ces comités de soutien par ci, par là. Nous sommes au courant de ce qui se complote avec certains syndicalistes corrompus. Nous voulons juste mettre Kouyaté et ses achetés en garde. Cette manifestation n'est qu'une réaction immédiate à son programme de visite de Ratoma déclaré hier. S'il comprend, ok. Sinon, nous allons organiser un véritable soulèvement contre lui et les traîtres. Maintenant, ils n'ont qu'à prendre acte de notre existence et qu'il ne sert à rien de distribuer de l'argent à des individus. Ces derniers perdent leur pouvoir sur nous le peuple aussitôt qu'ils se dévoilent corrompus. »
Pendant la conversation, j'entendais de fortes détonations. Les forces de l'ordre seraient en action en face des jeunes. Nous espérons qu'il n'y aura pas de victimes !
SADIO BARRY
Depuis Aachen, Allemagne
Pour www.nlsguinee.com