mardi 18 septembre 2007
Après son élection lors de la 4ème convention de Nabaya à Columbus le 1er Septembre 2007, le nouveau conseil d'administration de Nabaya vient de tenir sa première conférence téléphonique limitée exclusivement au président, le secrétaire général et le trésorier.
Sachant combien de fois le temps presse et plus que décidé de réaliser concrètement une action sur le terrain, le CA de Nabaya a jugé utile de se concerter et définir sa feuille de route avant la rencontre élargie aux présidents des différentes cellules de Nabaya.
Les points de l'ordre du jour ont été développés dans l'ordre suivant:
1- Après donc la 4ème convention réussie à Columbus, le CA a d'abord félicité le président de la cellule de Nabaya Columbus Mr Malick Diané et son équipe pour la parfaite organisation de la convention. Sans perdre le temps, le C.A se lance dans une large campagne de sensibilisation au niveau de tous les Etats avec l'aide des sotis et du bureau des sages.
- Le C.A voudrais que tous les présidents en concertation avec les trésoriers locaux fassent une déclaration légitime des fonds disponibles dans les Etats pour permettre à l'organisation d'avoir un budget de fonctionnement pour l'exercice 2007-2009.
- La contribution annuelle de $1,500 par Etat proposée par Philadelphia est à encouragée mais que ça soit le minimum standard par Etat. Le maximum des fonds par Etat reste toujours taxé des 85% comme droit de contribution des cellules pour la caisse centrale.
2- Proposée par le président, une commission de réflexion a retenu l'attention du CA..Commission qui aura pour objectif la détermination des voies et moyens pour un recouvrement des fonds et surtout l'identification et la reconnaissance des personnes ressources et les institutions financières pouvant apporter leur aide à Nabaya. Il est également à l'actif de cette commission d'étudier le 501c obtenu par notre organisation à Seattle.
3- Discussion sur les dispositions à prendre pour un respect rigoureux des règles fixées par IRS a l'égard des ONG épargnées des taxes fédérales. Que toutes les activités de l'organisation ainsi que les dons reçus soient documentés à partir de l'instant dans les archives de l'organisation et un reçu en bonne et due forme soit délivré à tous les donneurs.
4- Le CA a aussi parlé de l'élaboration des cartes de membre comme l'indique le statut proposé par la cellule de washington, statut qui sera amendé et retenu comme le statut définitif de l'organisation.
5- Dans le but de faire connaitre notre organisation et créer un lien avec non seulement les organisations soeurs deja experimentées en matière de fundraising, mais aussi les personnes ressources et les institutions pouvant nous apporter de l'aide, le CA propose l'organisation d'un "seminaire Nabaya" dont la date et le lieu seront fixés après la conférence générale avec les présidents des Etats.
6- Il a été question aussi de l'adoption d'un site web unique pour Nabaya qui sera à la disposition des membres, des sympathisants et toute personne intéressée pour avoir des informations sur les activités de Nabaya, sur les projets que Nabaya se propose de réaliser, et surtout comment faire parvenir sa part de contribution pour aider Nabaya à réaliser ces projets.
Tous les points développés au cours de cette séance de concertation seront soumis à l'approbation lors de la conférence élargie à tous les présidents des différentes cellules de Nabaya qui constituent la force vive de notre organisation comme l'a si bien reconnu le C.A au cours de cette rencontre.
Ces points une fois approuvés par ce collège des présidents seront la feuille de route que le C.A se propose de suivre dans l'exercice de ses fonctions en liens serrés avec tous les présidents et toutes les commissions de travail pour le mandat 2007-2009.
Le secrétaire général qui a la charge d'organiser cette conférence le fera à temps opportun et conformément au calendrier du C.A.
Le C.A a clôturé cette séance en mettant l'accent sur l'esprit d'équipe et une adhésion totale de tous les présidents et de tous les Etats pour accomplir cette noble tâche qu'est l'amélioration des conditions de vie de nos populations.
Le conseil d'administration de Nabaya
Le secrétaire Général
Malick Diané, USA
Depuis Columbus-Ohio(USA)
Pour www.nlsguinee.com