dimanche 16 septembre 2007
D'après une dépêche que nous venons de recevoir depuis Dakar, les Syndicalistes corrompus seraient entrain de préparer un coup interne contre Rabiyatou Diallo. Ils l'accusent de refuser de rallier leur initiative après avoir reçu de l'argent pour le soutien à Kouyaté qui, rappelons-le, s'écarte de plus en plus de sa feuille de route.
La personne qui a été chargée de jouer le sale boulot contre la responsable de la CNTG et de l'inter-centrale syndicale serait le nommé Boubacar Biro Barry de son propre syndicat. C'est ce dernier qui serait d'ailleurs responsable de beaucoup de fuites et du climat de méfiance qui règne entre les syndicalistes depuis un bon temps.
Boubacar Biro Barry ! Franchement, ce nom n'est pas compatible à la traîtrise. Ce monsieur pourrait être un frère ou un oncle à moi-même. Mais je prie Dieu de faire partie des gens qui vont lui administrer un châtiment exemplaire et inoubliable en Guinée !
Je demande aux jeunes de recenser tous les traîtres et prendre bonne note du rôle que chacun joue en ce moment.
Si les syndicalistes dont la corruption ne fait plus aucun doute osent organiser quoi que ce soit contre ou sans Raby, le peuple doit se mobiliser et leur donner une bonne leçon. Autrement, on peut dire au-revoir aux accords tripartites et à l'espoir du changement.
Sadio Barry
Depuis Aachen
Pour www.nlsguinee.com