vendredi 14 septembre 2007
Louange à Dieu, Seigneur des Mondes, le Clément
Prière et Salut soit sur son Prophète
Chers compatriotes,
C'est avec un grand plaisir que nous commençons d'accomplir ce devoir qui est le jeûne du mois béni du Ramadan tout en nous livrant à la piété et à la prière nocturne.
Il m'est agréable, à cette heureuse occasion, de vous présenter à vous tous, mes frères et sœurs, fils de cette belle Guinée, et à tous mes frères musulmans mes meilleurs vœux et mes vives félicitations en implorant le Très-Haut, le Clément d'accepter notre jeûne, nos prières et nos bonnes œuvres.
Chers compatriotes,
Le mois sacré du Ramadan nous enseigne beaucoup de leçons et de règles morales. Tout d'abord, il nous aide à développer en nous l'ascension du sens de la vertu, le développement optimum de l'âme et l'affermissement de l'esprit de solidarité et du partage social entre les fils de notre Guinée natale. Il incite les gens aisés à aider leurs frères qui souffrent de la précarité et qui se trouvent dans un état nécessiteux.
C'est aussi une aubaine pour tout un chacun de fortifier son énergie spirituelle afin de se donner davantage aux bonnes œuvres charitables et aux actes généreux d'abnégation au profil de son pays et de sa nation. Ce faisant, nous devons maintenir et profiter de cet aspect avantageux d'ordre spirituel que nous lègue le mois béni du Ramadan. Et ce, afin de consentir encore plus d'efforts et de travail pour développer nos ressources et diversifier les facteurs qui sont générateurs de revenus.
Mes chers compatriotes,
Avant de clore mon message, je dois souligner les événements regrettables qu'a connu notre pays, au début de cette année 2007 et qui relèvent d'un comportement anormal d'un homme qui a trahi la confiance et a failli à sa mission tout en abusant de l'autorité et des responsabilités qui lui ont été confiées à savoir, garantir la paix et la stabilité et veiller à la sécurité et le maintien de l'ordre et aussi défendre les institutions de l'État et le système républicain.
Mes chers compatriotes,
Je vous renouvelle mes meilleurs vœux en ce début du mois de Ramadan tout en demandant au Miséricordieux de guider notre beau pays sur le bon chemin et de nous accorder sa grâce divine.
Amen.
Bruxelles, le 13 septembre 2007
KABA Bachir
Président du Conseil des Patriotes Guinéens (CPG)
Président du Mouvement pour la Renaissance Guinéenne (MRG)
Pour www.nlsguinee.com