mardi 11 septembre 2007
Il est baptisé CPG : Convergence des Patriotes Guinéens.
Le fait que l'annonce officielle soit faite par Bo Keita en personne et que son secrétaire général, Billy Nankouman Keïta, soit proche du Ministre de l'intérieur et du PM Kouyaté ne laissent plus aucun doute: le jeu politique et les élections sont piégés sous Kouyaté et son Bo Keita.
Je crois qu'il était clair que le PM qui dirige la transition ne devait pas se lancer en personne dans la course, directement ou indirectement. Ces manoeuvres me rappellent celles de Lansana Conté au début du PUP. Au moins, les choses sont claires maintenant. Que les partis se contentent d'un CENI coiffé par Bo! Ils verront bien ce qui va leur tomber dessus.
Seulement, Kouyaté et Bo ne doivent pas sous-estimer le peuple qui en a assez des manœuvres électorales et des régimes sanguinaires ou corrompus.
Dommage que Kerfalla Camara meure au moment où l'on s'apprêtait à porter plainte contre lui en France, profitant de son hospitalisation. Prochainement, nous allons préparer les dossiers des criminels guinéens et les garder pour des occasions propices de ce genre, en attendant que le TPI ne soit saisi.
SADIO BARRY, Allemagne
Pour www.nlsguinee.com