neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Perdu de vue
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
L'Observateur
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Liens Web
AframGlobal
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports

Articles
    Guinée : DEVOIR DE CLARIFICATION, COMBATTRE L'OMERTA

     jeudi 06 septembre 2007    Voir la pétition

    L’HONNEUR DE BEN DAOUDA TOURE

    « Je hais ces mensonges qui nous ont fait tant de mal » Philippe PETAIN

    Le drame de la Guinée a été et reste la non clarification de toutes les situations douloureuses et cruelles qui ont marquées la vie du pays. J’avais dans une de mes contribution affirmé que rien, alors rien du tout ne sera possible dans notre pays sans une réconciliation nationale dont le préalable est la clarification de ce qui fait encore l’objet d’une omerta indécente et inacceptable.

    IL nous faut :

    - Clarifier le dossier Boiro, c’est dire en connaître les principaux « fournisseurs », situer avec exactitude les responsables des crimes, mais aussi ceux qui ont réellement organisées des complots, ceux qui, comme mon frère Cissé Oumar ont milités au RGE, devront aussi nous dire le rôle de cette organisation et ses liens locaux (sa cinquième colonne) qui jouait certainement double jeux et qui a dû servir d’indicateur au pouvoir qui a conduit ainsi à l’abattoir beaucoup de Guinéens parce que tout simplement ils ignoraient à qui ils avaient à faire !

    - Clarifier le dossier, des 4 et 5 juillets, car les Guinéens ne comprennent pas que toute une ethnie subissent une vindicte populaire gratuite et sans fondement : Je défie ceux qui nous ont maltraités de prouver que nous étions de connivences avec DIARRA ! Je sais de quoi je parle !

    - Clarifier et identifier les vrais bénéficiaires des détournements qui ont été le label de la Gouvernance Conté. C’est d’une importance capitale car en fait beaucoup de guinéens honnêtes sont cités ou mêlés à des détournements dont ils sont étrangers, mais complètement alors !

    C’est dans la même démarche et avec le même esprit que je considère qu’il y va de l’honneur de BEN DAOUDA, de réagir à l’invite de Jacques Kourouma, pour nous dire, comme il l’a promis, qui sont ceux qui ont, depuis Paris « vendus » le jeune Keita sidikiba ! C’est une question de salubrité publique et c’est aussi une forme de rupture avec les méthodes du passé qui ont décimé tant de Guinéens ! C’est dans le même cadre que j’invite SIDIKIBA KEITA, de faire de sorte que les guinéens ne connaissent plus le sort qui fut celui de son père et qu’il a failli subir.IL lui faut témoigner, dénoncer et attaquer. C’est une question de survie publique. CHICHE BEN DAOUDA TOURE

    Par DRAHAMANE TOURE
    E-mail : tourdrama@hotmail.com
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or