jeudi 06 septembre 2007
Madame Diallo née Safiatou Diallo âgée de 25 hivernages, après une adolescence marquée par la naissance d'un enfant non désiré, une fille de sept (7) ans, est donnée en mariage à Ibrahima Diallo, dont les activités professionnelles en Guinée nécessitent de longues absences. Entre temps, la
nommée Safy comme l'appellent affectueusement les intimes, fait la connaissance d'un marchand de bétail en l'occurrence Issa Diallo qui finalement tombe sous son charme. Ils commencent à filer le parfait amour ensemble. De leur relation adultérine, Safy tombe en état de grossesse et s'éloigne de ses beaux-parents pour, selon elle, aider sa maman restauratrice de la place, le temps de masquer sa transformation physique.
Durant cette période, Safy est devenue une habituée des comprimés « super appétit », pour cultiver ses rondeurs et cacher ainsi aux curieux son ventre ballonné. Seulement au bout de sept(7) mois, elle accouche d'un enfant de sexe féminin qu'elle a étranglé et balancé dans la fosse septique du domicile familial. Toutefois, le matin du 1er septembre une information est parvenue aux pandores de la brigade de Recherche de la Gendarmerie. Laquelle fait état de disparition inexpliquée de la grossesse de Safiatou dont le mari est allé en Guinée et plus précisément à Pita. Munis de ses renseignements, les limiers font une descente sur le lieu et procèdent à l'arrestation de la jeune dame.
Sur le feu roulant des questions du commandant, la mise en cause craque et déclare avoir jeté dans la fosse septique le bout de bois de Dieu.
Au terme de sa garde à vue légale, elle est déférée au parquet le lundi 3
septembre 2007.
Une dépêche deSidimé Alpha Kabinet, depuis Dakar
Membre de l'Equipe d'Analyse et de Réflexion de « Neoleadership »
Correspondant de www.nlsguinee.com à Dakar
Contact : alpha.sidime@gmail.com