mercredi 05 septembre 2007
Par la jalousie, une femme verse de la soude caustique sur son mari !
Lorsqu’une femme est sous le poids de la jalousie démesurée, elle devient plus agressive qu’une lionne ou panthère blessée, dit-on souvent. Ce qui se justifie bien dans bon nombre des cas, comme ce fut celui-là. Lisez plutôt le récit.
C’est à Yimbayah, dans la Commune Urbaine de Matoto, qu’une femme a versé de la soude caustique sur le visage de son époux dans la nuit de mardi 04 septembre derniers. Son nom Fatoumata Camara qui se dit avoir été trompée à plusieurs reprises par son mari à cause d’une maîtresse, a décidé de se venger de son époux qu’elle juge infidèle dans le foyer.
Voici quelques propos de Fatoumata Camara interrogée par la gendarmerie de Yimbayah :
« Depuis mon mariage avec lui j’entends parler de liaison entre mon mari et sa maîtresse. Un jour juste au moment où je préparais, la fille est venue trouver mon époux Mohamed devant moi. Après le départ de la fille j’ai demandé des explications à mon mari. Il ne m’a rien dit de claire. J’ai dis qu’il doit pourtant me donner des explications car c’est la deuxième fois qu’il me fait ça. Et finalement contre toute surprise, il m’avoue que c’est sa copine. Moi aussi je n’ai rein dit. C’est ainsi que la nuit dernière nous nous sommes disputés longtemps et puisque j’étais vraiment dépassée j’ai pris la soude caustique qui était à côté et j’ai versé sur lui. Et quand il a commencé à crier j’ai pris l’eau pour enlever aussi. Je regrette fort d’avoir fait ça à mon mari… »
Selon le sous lieutenant Moussa Camara de la gendarmerie de Yimbayah, ceci est malheureusement un cas de figure parmi tant d’autres et d’ajouter :
« Evidement, ce cas nous a un peu surpris. Dès que nous avons été saisis, nous nous sommes empressés de délivrer une réquisition au médecin pour la victime. A l’heure là il est entrain de suivre des soins dans une clinique connue sous le nom de "Flamboyant". Nous ne savons pas en ce moment quel est son état de santé. Seulement vue la présence de la foule nous avons accéléré le dossier pour que l’accusée soit au niveau du tribunal. C’est le 2eme cas que moi je reçois. C’est toujours le résultat de la jalousie… »
Aux dernières nouvelles selon certains proches parents de la victime Mohamed Bangoura serait soumis à des soins intenses au niveau de ladite clinique privée.
Toutefois, malgré ces soins la victime risque de perdre l’usage à jamais de ses yeux. Ce qui du coût le rendrait non-voyant, donc aveugle pour le reste de sa vie.
Ceci prouve à suffisance que la jalousie, lorsqu’elle dépasse les limites devient très dangereuse dans la vie d’un couple. Mais alors, aux hommes mariés disons simplement : FIDELITE et PRUDENCE, car un homme averti en vaut deux.
Qui a dit que l’Amour rend fou ?
Lansana A. Camara
Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
Tél. (+224)- 64- 30- 74- 06