mercredi 05 septembre 2007
Il est temps de tirer la sonnette d'alarme face à la sournoiserie
des pdgistes qui introduisent des quantités phénoménales d'armes dans toutes les localités de notre pays. Ils procèdent aussi au recrutement et à l'entraînement de jeunes "patriotes" en Côte d'Ivoire et au Burkina Faso pour leur permettre de semer la terreur et de prendre le pouvoir par la force le moment venu.
L'étape suivante consiste à aller dans tous les quartiers de Conakry qu'ils veulent neutraliser pour couvrir les imams et les notables modérés de cadeaux afin de détourner l'attention de ces derniers sur leurs manœuvres.
C'est pourquoi je vais demander aux jeunes de ces quartiers de rester vigilants et de ne pas écouter les sermons des imams et les conseils de ces vieux modérés. Ces discours sont de puissants somnifères aux conséquences incalculables.
Les pdgistes et leurs nouveaux alliés sont des lâches qui n'hésiteront pas à en profiter pour vous égorger en plein sommeil. N'écoutez les imams que lorsqu'ils vous sortent des versets coraniques et des hadiths qui vous encouragent à prendre les armes pour vous défendre et pour défendre vos familles.
Il y a juste 50 ans, les pdgistes se servaient des mêmes méthodes pour prendre le pouvoir et les conséquences de leur règne sont connues de tout le monde.
Quant à ceux qui font la courte échelle à Cellou, ils font en même temps le lit des pdgistes. Ce monsieur ne constitue pas une solution. Bien au contraire, il est un problème et un gros handicap non seulement à cause de son passé, pour ne pas dire son lourd passif car il fait partie des pourris et des voleurs au même titre que ses mentors, mais aussi du fait de sa personnalité d'homme faible.
Cellou n'a ni le charisme ni le tempérament d'un chef de guerre. Or, face à l'agitation guerrière des pdgistes, il faut de la fougue et une détermination sans faille.
Sourire et charme, les armes favorites de Cellou, sont bien dérisoires pour venir à bout des pdgistes. Ce monsieur a été humilié et empêché de présenter à l'assemblée nationale son projet de budget alors même qu'il était premier ministre.
A bon entendeur salut.
Par Mamadou Baldé, Nantes (France)
E-mail : mamadoubalde69@yahoo.fr