neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Perdu de vue
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
L'Observateur
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Liens Web
AframGlobal
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports

Articles
    Communiqué No. 2 du MSLK (Mouvement de soutien à Lansana Kouyate) : Rêve d’une Guinée unie, prospère et forte

     lundi 03 september 2007   

    Chers compatriotes,
    Depuis l’indépendance de notre chère patrie en 1958 juste avant les événements douloureux de janvier et février 2007, on vivait en Guinée dans des conditions minables. Pourtant la nature nous a donné tout pour une vie meilleure et prospère.
    C’est à cause de ces conditions minables causées par la mauvaise gestion de nos ressources et le détournement des derniers publics que nos braves syndicalistes ont décidés de lancer une grève illimitée et ce, dans le but d’une amélioration des conditions de vie de nos populations.

    Cette grève a emporté la vie de beaucoup de nos vaillants compatriotes qui font partir aujourd’hui de nos héros, car ils ont donnés leur vie pour une cause sacrée de la nation.
    A la fin de cette grève, les syndicalistes avec l’appui du peuple ont réussi à mettre sur pied un accord tripartite, qui était d’ailleurs le seul résultat positif obtenu à la suite de cette grève. Cet accord contient entre autre la mise en place d’un gouvernement de large consensus dirigé par un premier ministre et chef du gouvernement en la personne de son Excellence Mr. Lansana Kouyaté.

    Cet acquis populaire à pour but de relancer l’économie nationale, nettoyer l’administration, redorer l’image du pays à l’extérieur et conduire le pays à une démocratisation réelle. Chose qui n’est pas du goût de certains détracteurs qui se battent contre ce gouvernement de consensus pour des différentes raisons.

    A cause de ces différentes raisons, on peut classifier ces détracteurs en deux groupes principaux :

    Les uns se battent pour une vengeance, dans l’esprit de piller davantage les ressources du pays car ils ont été démis de leur fonction et éloignés de leur privilège. Ces gens là n’ont rien à dire, car ils ont montrés leur limite au passage des différents postes de responsabilité qui se caractérise par une gestion catastrophique de nos ressources et conduisant ainsi notre patrie à l’agonie.

    Les autres qui, heureusement pour notre nation ne sont pas nombreux, se battent sur un terrain impropre, mal intentionné et caractérisé par la division, la désinformation, l’extrémisme et voir même ethnocentrisme.

    Ces provocateurs, et prédicateurs de la haine n’aspirent qu’a vouloir diviser et déchirer notre patrie car ils n’ont aucune place dans une Guinée unie, forte et prospère. Ils perdent leur temps car la guinée ne sera jamais leur souhait et la réalité sur le terrain prouve une parfaite harmonie de cohabitation entre les différentes communautés depuis des siècles. Pour se convaincre de cette réalité, il suffit de sillonner la Guinée, du Nord au sud et de l’ouest à l’est. Vous comprendrez en ce moment que les Guinéens s’aiment et vivent harmonieusement.

    Alors arrêter de nous terroriser avec haine et sachez qu’on vous garde à l’œil, car vous représentez un danger voire même un virus de déstabilisation de l’unité nationale.

    Ces deux groupes confondus, oublient que les anciennes équipes gouvernementales qu’ ‘a connues la Guinée avant l´arrivée du Gouvernement de large consensus sont à la base de l’agonie sociale, économique et politique(en partie) de la Guinée.

    A part ces deux groupes de mauvais goût, il y a des personnes qui font des critiques objectives et salutaires à l’endroit du gouvernement de large consensus. Toute critique de ce genre peut servir.
    Cependant, nous pensons qu’au- delà des critiques objectives, il faut aussi se soucier de la sauvegarde de cet acquis populaire en faisant des critiques et suggestions objectives.
    Cet acquis populaire se matérialise aujourd’hui par ce gouvernement de large consensus.
    Donc si on peut comprendre l’impatience de certains, mais nous pensons qu’on doit donner du temps au gouvernement pour guérir les maux dont souffre notre patrie.

    Vive l’unité nationale
    Vive le vaillant peuple de Guinée

    MSLK Mouvement pour le soutien à Lansana Kouyaté

    Diallo Abdoulaye
    Aachen RFA
    diallo66@yahoo.com

    N’famara Kourouma
    Aachen R F A.
    amarakou@yahoo.fr

    Ibrahim MD Keita
    Essen RFA
    mdkeita68@yahoo.de

    Dr Camara Mamadou Saliou
    RFA
    Tel: 01632620462

    Mr. Barry Saliou
    Hamm Westf., RFA
    Tel: 01795622647
    E-mail: saliou2005@msn.com

    Idrissa Camara
    Hamburg, RFA
    E-mail: idi2003@yahoo.de

    Communiqué transmis par :
    Mr. Diallo Abdoulaye
    Depuis Aachen RFA
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or