dimanche 02 september 2007
« Dans les régimes totalitaires, les recommandations et les faveurs passent avant le mérite et les compétences » ANONYME !
Le plus grand prédateur que la Guinée ait eu, reconnaît qu’il a été favorisé et ce qui pousse monsieur SAVANE à l’envier et devenir un chercheur de faveur.
Plus qu’un Favorisé, Facinet est un homme qui a toute sa vie rampée vers l’apothéose, avec les contorsions et les malices dignes de ces amateurs de sinécures et assoiffés d’argent qui meublent l’univers agenouillé de CONTE ! Facinet en est la table basse ou la moquette.
Facinet « Pablo Bangoura », j’aurais préféré qu’il prenne comme pseudo, « Pablo Escobar » dont il est moralement plus proche, avec ses citations du type « les gens n’aiment pas les gens mais les gens progressent ».Celui qui comprendra cette sourate Facineene, est prié de m’en faire le commentaire psychologique.Elle est digne d’un homme en manque de repères.
Facinet doute de la capacité de Kouyaté à assumer sa fonction, oui, je le comprends car lui seul connaît l’ampleur du désastre qu’il a causé au pays.C’est l’unique explication à donner à sa prophétie. IL EST FORT POSSIBLE ET PROBABLE QUE SI KOUYATE QUITTAIT LA PRIMATURE QUE NOUS FASSIONS APPEL AUX SERVICES D’UN PSYCHIATRE POUR REGLER LE PROBLEME GUINEEN AVEC CONTE COMME PRESIDENT.
Facinet interpelle Cellou et Souaré, qui aurait vendu des titres miniers ! Oui,ils ont vendu des titres c’est possible.Lui a vendu le pays et l’histoire de la débâcle de l’économie Guinéenne sera enseigné aux générations futures comme l’œuvre d’un certain Facinet Fo fana dont les origines guineo-léonaises demeurent une énigme.
Facinet rappelle à Savané qu’il n’est pas entrain d’évoluer en Guinée.En a-t-il les capacités, le courage de regarder les Guinéens ? Lui la source de tant de misères, lui cet Euthanasiste de l’économie, lui que tous les Guinéens attendent de voir extradé en Guinée, pour répondre des crimes économiques dont il est coupable.Ce sera fait et il n’échappera pas au jugement de l’histoire qui est la pire des infamies qu’il trainera.Ce sera plus que de l’opprobre !
Facinet s’expliquera sur la société localisée à Bamako, chargée du transport de l’or depuis les sites d’exploitations en Guinée et gérée par le frère de Youla de global Alumina. Nous y reviendrons avec force détails.
Facinet s’expliquera sur sa « caisse secondaire » que fut l’ANAIM et à propos de laquelle, il a avoué dans guineenews,que CONTE aura dit que « l’argent est plus en sécurité à l’ANAIM » que dans les caisses du trésor.
Le jour n’est plus loin pour que des délégations judiciaires imposent à nos partenaires de rendre publics les comptes de cet établissement public propriété du contribuable guinéen qui est la source de beaucoup de fortunes. Nous y Reviendrons, aussi avec Force détails avec pièces à l’appui.
En attendant, Facinet cesse d’utiliser cet « idiot utile » qui corrige tes piteux textes avec des proverbes foulah dignes du petit berger des prairies proches des mangroves du kakandé.
TAIT TOI !!C’EST LE SEUL HONNEUR QUE TU MERITES
Dramane Touré
Contact : tourdrama@hotmail.com
Pour www.nlsguinee.com