lundi 27 août 2007
Surprenant contenu que celui de l'article de monsieur Oumar Cissé "Le panier est plein" publié le 25 août 2007 sur le site Kababachir.
Il est intéressant de lire cet article- qui est en réalité un tissu de mensonges et d'insinuations- pour se rendre compte de la lâcheté de certains de nos compatriotes dont la réflexion et la hauteur de vues n'ont jamais pu franchir le seuil de l'ethnie et du village.
Certains individus profondément atteints par le PDG n'ont pas pu faire le moindre progrès et continuent de vivre à l'image de Sékou Touré dans une sorte de paranoïa et d'obsession des complots imaginaires.
Le toutou d’Alpha Condé prétend que des complots sont en constante préparation contre son groupe ethnique dans des loges maçonniques. Monsieur Cissé devrait au moins avoir l'honnêteté de reconnaître que notre société à nous ne baigne pas dans l'univers de l'occultisme et des sociétés sécrètes et initiatiques. C'est peut-être Alpha Condé qui côtoie les loges maçonniques à travers ses fréquentations politiques. N'en déplaise à nos détracteurs, nous notre monde est un monde concret, réel et rationnel.
Contrairement à ce que vous insinuez, personne ne vise votre groupe ethnique; ce qui est visé et qui constitue une cible c'est un certain état d'esprit fait d'égoïsme, de népotisme et de favoritisme. Cet état d'esprit devra être tué et enterré définitivement pour laisser la place à la compétition loyale, à la compétence et au mérite aussi bien dans le monde des affaires que dans l'administration civile et militaire de notre pays.
S'il existe au sein de ma communauté et de mon groupe ethnique un projet basé sur la médiocrité et l'exclusion de mes autres compatriotes, je le dénoncerai et je partirai en guerre contre ses promoteurs. Je mènerai d'autant plus volontiers le combat contre ces pratiques archaïques qu'elles constituent un frein à l'unité du pays, à la création de conditions propices à l'amélioration du niveau de vie des Guinéens et à l'expression des libertés et du bonheur.
Mon cher compatriote, aucun être humain intelligent et normalement constitué ne saurait se donner comme objectif de nuire à des individus au seul motif que ces derniers appartiennent à un autre groupe que le sien. Cela ne saurait constituer un projet de société ou un programme politique.
A votre place monsieur Cissé, je n'aurais peur de rien ni de personne et je ferais confiance à l'ère de liberté, de démocratie et de modernité dans laquelle évolue notre monde.
Ce qui par contre me paraît dangereux, surprenant et scandaleux c'est le manque de courage physique, moral et intellectuel de monsieur Alpha Condé, incapable de s'exprimer sans se dissimuler derrière des pseudonymes ou des bouffons.
Vive la Guinée unie et prospère.
Par M. Mamadou Baldé, Nantes (France).
E-mail : mamadoubalde69@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com