samedi 25 août 2007
Nous venons de recevoir des informations selon lesquelles Kouyaté aurait donné 150 millions de FG à un groupe de syndicalistes pour organiser une manifestation de soutien à sa personne et à son maintien à la Primature ce mardi 28.08.07. Décidément, notre PM s'est vite enrichi!
A la tête des syndicalistes achetés, se trouveraient les 2 adjoints de Dr. Fofana et de Rabiyatou Diallo qui sont tous les 2 absents! Si Rabiyatou a été surprise de ce qui se passe au pays, il est à se demander si Fofana n'a pas préparé les choses avant de quitter afin de ne pas être devant la manifestation de soutien à Kouyaté qui a échoué sur toute la ligne de sa mission? Aujourd'hui, je ne connais personne qui ne soit déçu de Kouyaté et qui ne souhaite pas son départ immédiat.
Après ses offres à Mamadou Sylla, à Santulo, sa courbette devant même Ousmane Conté, plus personne ne croit au gros "Kou-raté", ni en Guinée ni à l'extérieur!
Dès que le PM a commencé à créer des comités de soutien, nous avions prévenu que Kouyaté va créer de la pagaille et des conflits en Guinée si Conté ne l'enlève pas vite à ce poste. Le vieux Général, paresseux et sourd à tout ce qui est bien pour la Guinée, est resté dans son sommeil. Alors qu'il a des choix valables et conformes aux accords tripartites. Et maintenant, Kouyaté risque de devenir de plus en plus dangereux avec sa volonté de payer cher pour organiser des mobilisations contre son limogeage. Dans quelques semaines, il serait capable de mobiliser des bandes armées pour s'opposer à un tel limogeage.
N'est-ce pas qu'il croyait être venu pour remplacer Lansana Conté ? Le décret controversé n'était qu'une partie de son programme de restructuration pour le transfère du pouvoir dans sa famille. Ceux qui ne l'ont pas compris n'ont qu'à ouvrir les yeux: en refusant la commission internationale d'enquête sur les tueries tout en empêchant la nationale, en déchargeant et finançant Mamadou Sylla, en octroyant des milliards à certains amis de Conté et en nommant des cadres voleurs et proches du clan Conté, Kouyaté voulait juste s'assurer le silence et l'approbation de Conté à son égard jusqu'à ce qu'il finisse de mettre son plan en pratique. Après, ce serait le coup d'Etat et les règlements de compte.
Jusque-là Conté a profité en retardant le départ de Kouyaté: le gros de la francophonie a réussi à diviser l'unique et ultime espoir des Guinéens: les Syndicalistes.
Rabiyatou est en mission au Togo, Dr. Fofana s'occupe de la corruption de ses collègues et court vers les USA avant l'annonce des traîtres. L'appel est fait pour ce mardi par les deux adjoints achetés, Yamoussa Touré (à ne pas confondre avec Yamoudou Touré) de la CNTG et Louis M'Bemba Soumah de l'USTG. Ils ne sont pas nombreux mais pas seuls (ils ont surtout rallié des retraités et chômeurs grâce à une partie de l'argent qu'ils ont reçue). Il y aurait aussi certains de la société civile qui sont également achetés. Nous avons reçu des noms que nous sommes entrain de vérifier. On les publiera dès qu'il y aura confirmation. Car, le peuple doit connaître ces traîtres et mangeurs d'hommes en Guinée.
En attendant, nous lançons l'appel à tout le monde de montrer à ces traîtres leurs limites en ne répondant pas à leur appel. Nous demandons aux jeunes et aux parents des victimes de se mobiliser et demander le départ immédiat de Kouyaté. Quant à ces quelques ministres compétents, le nouveau gouvernement doit les maintenir.
Sadio Barry
Depuis l’Allemagne
Contact : barry@hilton.rwth-aachen.de
Pour www.nlsguinee.com