vendredi 24 août 2007
Le Jeudi 23 Août 2007, tard dans la nuit, à la Primature, il y a eu des discussions houleuses entre M. KOUYATE et certains importants ministres de son « gouvernement ». Des promeneurs noctambules ont entendu des protestations du genre : « Ce n’est pas possible. C’est inadmissible. Quand on est PM., on doit être loyal. »
Il semble bien que la discorde porterait sur les dangereuses gesticulations de Lansana KOUYATE et de certains de ses ministres dont Baïdy ARIBOT avec lequel il a des relations très spéciales.
En effet, de source sûre, M. KOUYATE a entrepris de créer une Milice ethnique contre son employeur, Lansana CONTE, au cas où celui-ci déciderait de se séparer de lui en raison de son incompétence notoire que tous les Guinéens reconnaissent maintenant.
M. KOUYATE a récemment mis à la disposition d’un certain Diakité, une somme de trois cents millions de francs guinéens destinés à être distribués à une certaine catégorie de jeunes. Il leur est recommandé de s’organiser et de s’entraîner comme les « patriotes » de Laurent GBAGBO de Côte d’Ivoire. A Conakry, cette mission est confiée à M. Baïdy ARIBOT, ministre de la jeunesse, lequel a des relations très spéciales avec M. KOUYATE. Il a pour cela des sommes importantes dont le montant et la provenance ne sont pas encore connus.
J’attire l’attention de nos compatriotes sur le fait que MM. Baïdy ARIBOT et DIAKITE ont fait des voyages clandestins en Libye et en Côte d’Ivoire. Il pourrait y avoir des contacts fréquents mais cachés entre Blé GOUDE (chef de patriotes de Laurent GBAGBO) et les deux hommes de mains de M. KOUYATE.
On peut penser que M. KOUYATE veut contraindre Lansana CONTE à le garder, même s’il est incompétent et voleur. Sa milice privée est déjà peut être armée contre Lansana Conté, mais aussi contre des hommes politiques comme Jean-Marie DORE et d’autres.
Je reviendrais sur ces informations quand j’en saurais davantage.
Condé KABA, (Dakar) Sénégal
Pour www.nlsguinee.com