mardi 21 août 2007
Chers compatriotes bonjour !
Au nom de la communauté estudiantine de la Guinée en Algérie nous vous disons merci de la création du site Internet www.nlsguinee.com dans lequel se trouvent concentrées les idées de l'ensemble des intellectuels guinéens soucieux de l'avenir de notre pays qui est la Guinée.
Chacun essayant ainsi d'apporter un plus pour la survie et la pérennisation de notre chère Guinée.
En ce qui me concerne personnellement, ma préoccupation un peu différente de celles des certains mais toutes sont complémentaires. C’est comment trouver un remède contre la haine, c'est une chose qui est infinie, poussée elle devient incurable.
C’est cette même haine qui a détruit ma famille depuis l'ancien régime jusqu'à nos jours.
De BARRY III (oncle côté paternel) à BARRY Diawadou (oncle côté maternel) et tant d'autres pendus et exécutés à ciel ouvert sous la tyrannie du régime sanguinaire de Sékou Touré.
En guinée il ya plein de choses à faire, à commencer par juger et condamner les coupables des deux régimes ou le pardon national, puis la réconciliation nationale car tout le monde sais le mal de la Guinée : le régionalisme et l'ethnocentrisme essayons de les éradiquer afin d'avoir la joie de vivre et essayer de mettre la personne qu'il faut à la place qu'il faut
Je connais parfaitement mon pays la Guinée.
En effectuant mes études primaires en moyenne guinée (Mamou), le collège en Forêt (Guéckédou ), le lycée en Basse Guinée (Conakry) et alternativement je me rendais à Dabola, Faranah et Kankan lors des grandes vacances. Ces quatre régions si diversifiées mais complémentaire.
Chers compatriotes, il est temps de donner sens à notre nation.
Sincères remerciements à tous ceux qui écrivent pour aider la Guinée et les membres de l'équipe de www.nlsguinee.com .
Par Barry Ibrahima, Oran, Algérie
Étudiant fin de cycle ingénieur à l'institut des télécoms d'Oran en Algérie
E-mail : ibrahimaseriya@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com