dimanche 19 août 2007
C’est vrai que Cellou est un cadre compétant sur le terrain mais, durant les deux ans qu’il a été premier ministre il a montré à la face du monde qu’il est un piètre politique.
Tous les ministres du gouvernement qu’il "dirigeait" l’ont défié et humilié un à un sans que l’homme n’ose menacer de démissionner une seule fois auprès de son patron. Il a été celui qui a subi plus d’humiliation que n’importe quel autre cadre depuis le 3 avril 1984.
Et, enfin de compte, renvoyé avec la mention Faute Grave. Le lendemain de son limogeage il s’est rendu à WAWA pour prendre le pied de son "dieu".
1. La question que je me pose est simple : quelle mission doit-il exécuter pour se faire pardonner de ses fautes graves ?
2. Cellou qui a dit à la face du monde qu’il ne s’opposera jamais à Conté a lancé un OPA sur un parti de l’opposition ; qu’il nous dit ce qu’il en fera une fois son OPA réussi ?
3. Quelle mouche a piqué BAH Mamadou ce dernier temps ? se prostituerait-il pour pouvoir se nourrir ou payer son loyer ?
4. Combien a t-il reçu de Cellou ou de Mamadou Sylla Futurelec pour brader l’UFDG ?
5. Pourquoi Bah Oury devient-il subitement naïf à ce point ? Aurait-il oublié l’engagement de son parti à savoir la constitution d’une liste commune pendant les élections législatives prochaines ?
Par M. DIALLO Oumar Diogo
E-mail : oumdiogo@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com