neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Socio-Culture : La représentation de "Neoleadership" au chevet de l'Artiste guinéen Elie KAMANO à Dakar

     vendredi 17 aout 2007   

    Le jeune artiste reggae man guinéen Elie KAMANO alias Djelimankan a reçu sur son lit d'hôpital la représentation de Neoleadership de Dakar ce 16 août 2007.

    A rappeler que le jeune artiste a subit un accident de circulation le samedi 28 juillet 2007 sur la nationale Coyah-Kindia alors qu'il se rendait dans la sous-préfecture de Linsan (Préfecture de Kindia) pour un concert.

    Dans son lit d'hôpital le reggae man guinéen raconte les difficultés qu'il a reçues avant ses premiers soins à l'hôpital de Coyah où le médecin traitant lui demandait une somme de 100 000 Francs guinéens et à défaut qu'il ne peut rien pour lui.

    Alors l'artiste Elie KAMANO qui n'avait que 40 000 de nos francs était obligé de mettre en gage son passeport pour qu'il reçoive les premiers soins à Coyah ville située à une cinquantaine de km de Conakry.

    Arrivée à Conakry, le jeune artiste fût encore épaté par le comportement inhumain de certains médecins de la clinique Ambroise Paré située au quartier Cameroon qui ont même dit qu'"ils ne me toucheront pas tant que je ne dépose pas les 4 000 000 de francs guinéens comme caution" et là le jeune artiste leur présenta sa carte bancaire BICIGUI, mais comme c'était le week-end aucun retrait n'est possible et après avoir insisté sans solution, Elie KAMANO et sa suite se dirigent vers l'hôpital Ignace Deen où il fût admis aux Urgences.

    Arrivée à Dakar pour suivre les traitements, fût un ouf de soulagement pour le jeune artiste. C'est ainsi que le reggae man guinéen fût sitôt hospitalisé à l'hôpital CTO situé à Grand-Yoff au service ORL dans la cabine NUMERO 2.

    L'artiste très à l'aise remercie ses amis artistes guinéens qui ne cessent jamais d'apporter leur soutien depuis le jour de son accident jusqu'à nos jours.

    En outre, l'évacuation d'Elie KAMANO accompagné de sa chère mère à Dakar n'a été possible que par le biais de son oncle contrairement à ce qui se dit, et il ajoute que depuis le premier jour de l'accident jusqu’à maintenant tous les frais ont été payés par sa propre famille.

    Vu les dépenses galopantes qui se dessinent à l'horizon, le jeune artiste sollicite l'appui et exhorte le ministère de la jeunesse d'agir à temps opportun.

    Elie KAMANO présentant des contusions sur tout le corps, des égratignures sur le visage a aussi sa mâchoire inférieure cassée et fera l'objet d'une opération ce vendredi 17 août 2007 à Dakar à l'hôpital CTO.

    Pour tout contact adressez-vous à Elie KAMANO - Tel 00221 263 10 63

    Une dépêche de Sidimé Alpha Kabinet, depuis Dakar
    Membre de l'Equipe d'Analyse et de Réflexion de « Neoleadership »
    Correspondant de www.nlsguinee.com à Dakar
    Contact : alpha.sidime@gmail.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or