vendredi 17 aout 2007
Le jeune artiste reggae man guinéen Elie KAMANO alias Djelimankan a reçu sur son lit d'hôpital la représentation de Neoleadership de Dakar ce 16 août 2007.
A rappeler que le jeune artiste a subit un accident de circulation le samedi 28 juillet 2007 sur la nationale Coyah-Kindia alors qu'il se rendait dans la sous-préfecture de Linsan (Préfecture de Kindia) pour un concert.
Dans son lit d'hôpital le reggae man guinéen raconte les difficultés qu'il a reçues avant ses premiers soins à l'hôpital de Coyah où le médecin traitant lui demandait une somme de 100 000 Francs guinéens et à défaut qu'il ne peut rien pour lui.
Alors l'artiste Elie KAMANO qui n'avait que 40 000 de nos francs était obligé de mettre en gage son passeport pour qu'il reçoive les premiers soins à Coyah ville située à une cinquantaine de km de Conakry.
Arrivée à Conakry, le jeune artiste fût encore épaté par le comportement inhumain de certains médecins de la clinique Ambroise Paré située au quartier Cameroon qui ont même dit qu'"ils ne me toucheront pas tant que je ne dépose pas les 4 000 000 de francs guinéens comme caution" et là le jeune artiste leur présenta sa carte bancaire BICIGUI, mais comme c'était le week-end aucun retrait n'est possible et après avoir insisté sans solution, Elie KAMANO et sa suite se dirigent vers l'hôpital Ignace Deen où il fût admis aux Urgences.
Arrivée à Dakar pour suivre les traitements, fût un ouf de soulagement pour le jeune artiste. C'est ainsi que le reggae man guinéen fût sitôt hospitalisé à l'hôpital CTO situé à Grand-Yoff au service ORL dans la cabine NUMERO 2.
L'artiste très à l'aise remercie ses amis artistes guinéens qui ne cessent jamais d'apporter leur soutien depuis le jour de son accident jusqu'à nos jours.
En outre, l'évacuation d'Elie KAMANO accompagné de sa chère mère à Dakar n'a été possible que par le biais de son oncle contrairement à ce qui se dit, et il ajoute que depuis le premier jour de l'accident jusqu’à maintenant tous les frais ont été payés par sa propre famille.
Vu les dépenses galopantes qui se dessinent à l'horizon, le jeune artiste sollicite l'appui et exhorte le ministère de la jeunesse d'agir à temps opportun.
Elie KAMANO présentant des contusions sur tout le corps, des égratignures sur le visage a aussi sa mâchoire inférieure cassée et fera l'objet d'une opération ce vendredi 17 août 2007 à Dakar à l'hôpital CTO.
Pour tout contact adressez-vous à Elie KAMANO - Tel 00221 263 10 63
Une dépêche de Sidimé Alpha Kabinet, depuis Dakar
Membre de l'Equipe d'Analyse et de Réflexion de « Neoleadership »
Correspondant de www.nlsguinee.com à Dakar
Contact : alpha.sidime@gmail.com