neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Une proposition (utopiste?) de financement du " programme de Bel Air"

     mardi 14 aout 2007   

    Les nouveaux riches et les enrichis sans cause de guinée ont pour philosophie que, plus ils volent et détournent les fonds publics, plus ils s'assureront l'impunité sous le prochain régime (?!?). De sorte que rien n'arrête leur course effrénée vers le pillage systématique, et sans état d'âme, des biens de la Nation dont ils ont la garde temporaire.

    En attendant, pour cacher leur forfaiture aux malheureuses populations guinéennes, ils expatrient les fonds volés. Ministres, autres Commis de l'Etat et leurs Affairistes placent l'argent détourné dans des Banques étrangères et l'Immobilier à l'Etranger (Sénégal, Côte d'Ivoire, Mali, France, USA, Angleterre etc...). Ils participent ainsi à l'enrichissement de ces pays en privant notre pays de devises dont il a tant besoin pour son développement socio-économique.

    Pendant la Grande Grève de Janvier-Février 2007, des compatriotes avaient diffusé sur Internet des listings des Biens Mobiliers et Immobiliers indûment détenus par des Fonctionnaires Guinéens à l'Etranger. Demander aux auteurs de ces délits économiques de rapatrier ces fonds en Guinée, ne serait-il pas un geste de repentance hautement patriotique de leur part ?

    A défaut, le Gouvernement de Consensus devrait rapidement mettre en place une Commission de Recherche et Restitution des Biens Mobiliers et Immobiliers de l'Etat frauduleusement expatriés. Les Centaines de Millions de Dollars ainsi récupérés serviront à résoudre en bonne partie les problèmes d'Eau et d'Electricité dont nous souffrons tant. Surtout que les plus gros de ces délinquants économiques rêvent toujours de jouer un rôle dans la vie politique future du pays.

    Pour ce faire, le prix à payer est leur participation effective au retour des fonds volés dans les caisses de l'Etat. N'est-ce pas mieux ?

    C'était là une simple proposition de sortie rapide de crise financière, à l'attention des Syndicats, du Gouvernement Consensuel et du Peuple Uni de Guinée. Réfléchissons-y !

    Compatriotiquement vôtre.

    Votre frère Jean Malick CAMARA, (JMC_LIBRE EXPRESSION).
    Emails : - jeanmalickcamara@hotmail.com (ou bien) -jmc_librexpress@yahoo.com
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or