lundi 13 aout 2007
Madame Thiam née Hadja Fatoumata Mangou M'BODJ est née à Dakar en 1940. Elle est décédée ce 09 Août 2007.
Après la lourde perte de feu Mamoudou Soumah Secrétaire Fédéral du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), cette deuxième perte brutale et cruelle laisse orphelin tous les Ressortissants de la République de Guinée au Sénégal, en Mauritanie, des Îles du Cap-Vert, en Gambie pour qui Hadja Fatoumata Mangou était une sœur, une tante, une mère, une rassembleuse au delà du titre de responsabilité politique.
Vive et alerte, c'est avec une détermination sans nul autre pareil, même avec un sacerdoce qu'elle s'employait à résoudre une situation ou tout problème qui se posait soit au parti, soit à la collectivité.
Au titre de ses activités politiques, cette brave militante et importante pilier du PUP ne ménageait aucun effort pour défendre les intérêts de son parti.
Son dynamisme et son engagement ont engendré une forte mobilisation des militants à la cause de cette instance politique.
D'après les informations recueillies au près des militants lors du décès, l'accueil, le refuge, le réconfort qu'ils trouvaient chez elle, permettaient de surmonter les handicaps qui se dressaient sur leur paysage politique. Cette disparition leur a anéantit et leur plonge au bord du désespoir.
La famille, les militants, sympathisants et amis de la défunte ont remercié Son Excellence Hadja Koumba Diakité Ambassadrice et son staff qui ont compati à leur douleur et partagent si profondément avec eux une épreuve aussi dure. Leur soutien moral et financier ont été sans faille.
Que Dieu Tout puissant puisse recevoir Hadja Fatoumata Mangou M'Bodj dans son paradis céleste.
Une dépêche de Sidimé Alpha Kabinet depuis Dakar
Membre de l'Equipe d'Analyse et de Réflexion de « Neoleadership »
Correspondant de www.nlsguinee.com à Dakar
Contact : alpha.sidime@gmail.com