neoleadership    guinee  devise United Nations Universal Declaration of Human Rights human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership
Universités
Analyses
Interviews
Forum
Chat room
Contacts
Nos partenaires
Africatime
Alwihda
Aminata
Boubah
Guinea-forum
JMJ Newsroom
Kababahir
Nouvelle Tribune
L'Observateur
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
L'indépendant
Sites Guinéens
Presse africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africainfo
Africa international
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : Le gouvernement bissau-guinéen confirme le naufrage d'un navire de Guinée Conakry

 08 octobre 2005  

Le gouvernement de la Guinée- Bissau a confirmé jeudi, qu'un navire militaire de la Guinée Conakry a coulé avec à son bord 37.000 litres de gasoil, 50 tonnes de riz et d'autres biens alimentaires, a-t-on appris de source officielle.

Selon le porte-parole du gouvernement bissau-guinéen, Daniel Gomes, cité vendredi par la presse, l'embarcation a sombré samedi dernier, dans la nuit, au port de Bissau et les autorités du pays n'avaient pas connaissance d'une demande d'entrée du navire.

Daniel Gomes qui a déclaré méconnaître également les caractéristiques du navire, a indiqué ne disposer d'aucun élément confirmant les spéculations de transport d'armes par le navire.

Toutefois a-t-il ajouté, le navire "n'a respecté aucun critère de navigation sur les eaux territoriales" du pays et a fini par heurter le pont du quai du dock de Pindjiguiti, pour ensuite couler sans faire de victimes.

La Marine marchande de la Guinée-Bissau a affirmé n'être pas au courant de l'arrivée du navire, ni n'a reçu de demande d'autorisation d'accoster dans le port de Pindjiguiti, à Bissau.

M. Duarte Barbosa, responsable de la Capitainerie de Bissau, a confirmé à l'agence de presse panafricaine que le navire militaire est entré dans le port de la capitale du pays sans autorisation et à l'insu des autorités portuaires locales.

"Jusqu'à présent, rien n'a été fait pour apurer les circonstances de l'entrée du navire", a-t-il déclaré, rappelant que les normes de navigation qui existent dans le pays exigent des bateaux qui entrent dans les eaux territoriales nationales, une autorisation de la Capitainerie. Fin

Source : Xinhuanet du 08/10/2005


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Etapes successives dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or