mardi 31 juillet 2007
Les grands espoirs tardent à se concrétiser, le pays reste toujours plongé dans les ténèbres, sans eau et sans électricité. Trop de promesses non tenues par le Gouvernement de Lansana KOUYATÉ. On ne gouverne pas un pays par des paroles, mais par le travail. La tension est forte, l'économie en veille, l'insécurité est devenue de plus en plus grandissante et la cacophonie au sommet de l'Etat de plus en plus évidente.
Qui gouverne vraiment la Guinée? Le Général Lansana CONTE ou Lansana KOUYATÉ ?
Déjà 6 mois depuis la nomination du premier ministre, chef de gouvernement, c'est le néant, rien de concret ! On peut retenir, une chose qui semble propre au style KOUYATÉ : c'est le premier ministre le plus prolifique de la république en matière de projets et de promesses non tenues.
A-t-il oublié sa mission ?
Pense-t-il qu’i pourra tenir longtemps le peuple en haleine sans réalisations concrètes et diriger un gouvernement auquel, il ne donne aucune marge pour démarrer les reformes nécessaires pour sortir notre pays de sa misère ?
Gouverner, c'est prévoir et avoir une vision!
C'est fini le temps de répit pour Lansana KOUYATE, désormais il sera apprécié en fonction des solutions qu'il apportera aux différents maux, dont souffre notre pays.
Il est impensable que rien n'est pu être fait depuis 6 mois pour aucun secteur, sachant bien que rien de va dans tous les domaines. Aucun début de solutions, c'est à croire que rien n'est urgent pour ce gouvernement !
Ce que je crains après toutes les violences des mois de février et mars 2007, après des milliers de morts, que le peuple ne soit obligé de redescendre dans la rue, cette fois pour impulser le changement et la troisième république.
L'immobilisme est tel, que le risque une implosion sociale est imminente si le gouvernement se cantonne aux promesses et aux comités de soutiens à Lansana KOUYATÉ, qui nous rappelle la mamaya du PDG. Nous ne soutiendrons que des actions et des réalisations dans les domaines sociales, politiques et économiques qui amélioreront les conditions de vie des guinéens.
Il faut arrêter de vouloir instrumentaliser les guinéens et de les opposer les uns aux autres. Nous attendons que le gouvernement se mette au travail. Les guinéens seront très vigilants et agiront de façon vigoureuse si cela est nécessaire pour faire réagir le gouvernement.
Nous ne sommes plus dans le système du Parti-État, Lansana KOUYATÉ doit le comprendre une fois pour toute. La nostalgie peut lui coûter très cher, s'il ne prend garde !
Nous serons vigilants et prêts à empêcher toute dérive totalitaire!
À bon entendeur...
Alfa Ousmane Diangolo BARI
Directeur de publication de Guinea-Forum
Contact mail : alfa_ousmane@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com