Communiqué et Mise au point de la Direction de Guinea-Forum
21 mai 2005
Nous rappelons à nos aimables lecteurs que notre site, est un outil pédagogique, de combat et de prise de conscience de nos compatriotes de l'état de déliquescence et de retard de notre pays dans tous les domaines et de la nécessité de mener la lutte pour un changement de système politique.
Notre combat est celui qui fera de la Guinée, un pays démocratique, pluraliste, prospère et respectueux des droits inaliénables de la personne humaine !
Notre refus de l'injustice, de la dictature et notre envie de voir la Guinée devenir, un état moderne en améliorant le niveau et la qualité de vie de nos compatriotes est notre leitmotiv !
C'est pourquoi, le site est ouvert à tous, en rappelant que tous les articles signés par des personnes privés n’engagent que leurs auteurs et nullement Guinea-Forum qui déclinent toute responsabilité.
Pour une meilleure compréhension et une meilleure lisibilité de notre site Guinea-Forum reste et restera sur la ligne de front contre le régime de Général Lansana Conte et ses laquais de mafia brigand continuent à gouverner la Guinée dans la corruption, l'impunité et l'indifférence vis à vis du bien être de la population, quelques inquiétudes pointent à l'horizon pour notre pays.
Que cela soit Mr X or Mr Y qui soit Premier Ministre, cela ne veut rien dire car il représente un système et la personne, Général Lansana Conte. Guinea-Forum se veut être le porte parole de la lutte pour un changement de système, pour le départ définitive et irréversible de Général Lansana Conte et sa clique de malfaiteurs.
Toute autre idée contraire à cette philosophie de combat de Guinea-Forum ne représente pas les fondements du site et n’engage que la personne ou les personnes qui y sont les auteurs.
Il y a des Guinéens capables de diriger notre pays vers la bonne voie à qui la bande de voleurs au pouvoir ne fait pas confiance, c'est normal car un voleur ne peut se confier à quelqu'un qui combat le vol. Nous ne reculerons pas devant ce qui est une comédie de gouvernement. Nous savons que rien n’est possible tant que Général Lansana Conte demeure a la tête du pays.
La direction de Guinea-Forum est convaincue que l’après Conte ouvrira une nouvelle ère d’espoir avec des hommes nouveaux et surtout nous sommes persuadés qu’après Général Lansana Conte, c’est l’armée qui prendra le pouvoir. L’inconnue reste de savoir quelle fraction de l’armée prendra le pouvoir. La vieille garde de l’ex-CMRN ou alors la nouvelle génération de jeunes officiers.
Alors que paradoxalement, Général Lansana Conte et son gouvernement demandent à ses concitoyens de serrer davantage la ceinture, en quelque sorte, il invite les Guinéens à mourir de privations pour permettre au trésor public d'amasser l'argent devant servir à l'entretenir, a soutenir sa bande de laquais ainsi que les siens. Depuis plus de vingt ans Général Lansana Conte a donné la preuve que pour rien au monde, il n’accepterait une remise en cause de ses avantages.
La réalité, c'est que nos dirigeants ne savent pas ce que signifie la vie chère. Ils sont entièrement pris en charge par le trésor public qu’ils considèrent comme leur porte monnaie.
Insatiables, ils ne ratent la moindre occasion pour faire main basse sur l'argent public à travers des surfacturations, et autres tours de passe-passe dont ils ont le secret. C'est à croire que la Guinée n'existe que pour eux !
Guinea-Forum ne s’associera à aucune déclaration qui vise à soutenir le régime de Lansana Conte, sous quel prétexte que cela soit car Guinea-Forum considère ce régime dans sa totalité comme illégal, fantoche et criminel.
Nous réassurons nos fidèles combattants tant en Guinée qu’a l’extérieur, que vous pouvez compter sur Guinea-Forum comme vos partenaires irréfutable dans notre combat.
La Direction de Guinea-Forum
Alfa Ousmane Diangolo BARI
Directeur de la publication de www.guinea-forum.org
|