lundi 30 juillet 2007
Les critiques objectives perfectionnent l’homme et le rend plus utile et serviable à la société s’il n’est pas animé d’une mauvaise foi. Espérant en tirer profit de ces critiques, le premier ministre Lansiné Kouyaté a intérêt maintenant à choisir et à écouter le peuple grâce auquel il doit tout.
Ces critiques lui permettront aussi de corriger les lacunes et améliorer le travail de son gouvernement et lui éviteraient cette fougue de ses détracteurs et Conté l’anti-peuple en tête ne l‘oublions jamais.
Certains n’hésitent pas aujourd’hui à lancer des invectives, des diatribes non fondées contre ce gouvernement créant ainsi la zizanie et la confusion.
Le moins qu'on puisse dire c'est que le PM aura du pain sur la planche car vivant dans un environnement politique très pollué par le clan vomi par le peuple et qui essaie aujourd’hui de se regrouper en coalition anti Kouyaté pardon anti-peuple parce que Kouyaté incarne qu’on le veille ou pas la volonté du peuple pour le changement.
Conté et son clan travaillent d’arrache-pied aujourd’hui pour saboter et empêcher tout effort de changement réclamé par le peuple et qui a été la cause de leur descente en enfer.
Il ne faudrait pas parier sur le traditionnel délai de grâce accordé à toute nouvelle équipe gouvernementale qui s'installe, la haine que l’insolite Conté et son clan vouent à l’endroit de M. Kouyaté ne lui laissera pas la tâche facile. Quelle petitesse d’esprit ?
Conté et son clan veulent profiter de l’ingénuité du PM pour lui mettre les bâtons dans les roues. Nous pensons que le peuple n’a pas la mémoire aussi courte que cela, jamais ces indésirables et prédateurs ne pourront nous emballer dans leur ignominie, ce qu’ils ont détruit en 23 ans de gestion catastrophique ne sera pas redressé en 6 mois par Kouyaté.
Pourquoi Conté et ces hommes s’acharnent-ils sur Kouyaté? C’est très simple si Kouyaté répond exactement aux demandes du peuple, le conflit d’intérêt entre les deux camps est évident.
Dans ce cas, le peuple doit dans la mesure du possible se protéger c’est protéger Kouyaté contre ces forces du mal qu‘incarnent Conté et son clan. Ils veulent tester la volonté du peuple et si jamais le peuple les laisse faire sans réplique, nous raterons l’occasion inouïe de déposer le mégalomane, nous perdrons tout espoir de changement. Alors attention aux intrigues, ne tombons pas dans leur jeu.
Conté ne veut pas d’une élection libre et transparente que Kouyaté intente d’organiser car l’assemblée qui sera issue de ces consultations, déclarera sans nul doute la vacance du pouvoir, et ça sera ainsi fini pour le sanguinaire apatride.
Voilà pourquoi nous assistons présentement à une recrudescence d’attaques injustifiées contre Kouyaté et son gouvernement alors qu’on laisse le principal artisant de nos malheurs continuer à nous zizanier. Quel Malheur pour le peuple!
Le peuple a voulu le changement avec tout ce que cela lui a coûté comme sacrifices et malgré les quelques erreurs commises par le gouvernement Kouyaté, je pense que l’horizon s’éclaircie.
En fait ne dénonçons pas seulement les mauvaises performances de l’équipe Kouyaté, parlons aussi de ses bonnes performances, qui restent dans les colonnes de beaucoup de sites des sujets tabous pourquoi?
Attention peuple de Guinée, la campagne de discrédit contre toi à travers certains médias cherche à instaurer une situation encore des plus confuses et sachons que Kouyaté n’y est pour rien, seul le concours du peuple peut l’aider à s’en tirer d’affaire et à concrétiser les voeux de celui-ci.
Le mal, c’est toujours Conté !
Tous les guinéens aspirant au changement savent que l’obstacle c’est Conté, et maintenant arrêtons de culpabiliser les innocents le coupable c’est Conté. Sachant bien que Conté est un pêcheur en eau trouble, le mieux pour le peuple de Guinée serait de ne jamais se laisser distraire par ce dictateur.
Mais n’oublions jamais qu’après la chute des régimes dictatoriaux, les séquelles persisteront pour longtemps, il nous faudrait de la détermination et surtout de la vigilance dans la patience pour les endiguer complètement afin de rendre au peuple ses droits qui lui ont été confisqués.
Ce gouvernement mis en place au lendemain de l’apaisement de la crise qui a failli balayer le régime suite au crime odieux perpétré contre les paisibles citoyens, a aujourd’hui qu’on le veille ou non les faveurs du peuple. Il travaille d’arrache-pied pour redonner une nouvelle image de stabilité, de crédibilité et de bonne gouvernance à notre pays.
Après avoir été accueilli triomphalement par le peuple et qui a adhéré à son programme de reforme, ce qui n’a sans nul doute pas été apprécié par le rancunier Conté et son clan, ils cherchent maintenant à créer la confusion et accuser Kouyaté de tous les torts et pourtant le peuple n’a pas encore séché ses larmes…
Mais gardant toujours son fauteuil, Conté et associés feront tout pour faire échouer les bonnes initiatives et démarches du PM. Les nouveaux programmes du PM ne plairont jamais aux nostalgiques d’un passé révolu à jamais, mais sachons que l’échec de Kouyaté ne profite qu’aux clans et cliques de Conté et le peuple encore une fois serait victime de la mafia qui l’a toujours opprimée.
Ainsi Conté et son clan essaieront de reprendre ce qu’ils avaient cédé sous la pression populaire.
Spécialiste des situations de troubles avec la bénédiction de ses maîtres à penser, les conditions sont réunies pour le peuple de reprendre la rue et réclamer à jamais son départ inconditionnel.
Mohamed ‘’Joe’’ Sidibé, USA
Contact : Kefina2000@yahoo.com
Pour www.nlsguinee.com