samedi 28 juillet 2007
Des présidents de pays pauvres, qui conduisent la même voiture que le président des États-Unis d’Amérique, et qui voudraient avoir les mêmes possessions qu’un prince saoudien devraient, comparer la qualité de vie de leur peuple à celui des saoudiens ou des américains.
À défaut de cela, ils ne représentent à nos yeux que de vulgaires voleurs!
Que des populations opprimées, et méprisées par leurs dirigeants trouvent des solutions pour remettre à leur place; leurs indignes dirigeants, est un début d’une réelle victoire! Pour les peuples qui ont engendré ces monstres, qui par la suite, se retrouvent condamnés par ces mêmes monstres à la damnation terrestre se révoltent, c'est tant mieux!
Quand vous croyez à votre cause, tenez-y coûte que coûte. Il n’y qu’avec des personnes comme cela que les progrès et les vrais changements bénéfiques sont arrivés à l’humanité. Les autres ne font qu’obéir et suivre jusqu’à leur mort…de leur passage, il ne restera que ça… « gentil(les), souriant(es), obéissant(es) » avec ça il est probable de vivre longtemps; mais avec une certaine dignité…!
Des gens qui excellent dans le zèle! Ils savent exactement ce que les dirigeants attendent et ils (elles) le font à merveille; pour un bon moment eux et leurs proches seront à l’abri... (C’est leur principal but dans la vie; eux et leurs proches seulement!) Moi, je me pose des questions comme : Est-ce cela la meilleure solution pour vivre ensemble sur cette terre?
Pourquoi il est tant difficile pour les humains de s’aimer et de se respecter ?
L’amour et le respect allant de pair. Il me semble qu’il y a une attitude toute simple mais Ô Combien efficace selon ma petite expérience, dans les relations entre les personnes, c’est celle d’être capable de se mettre à la place l’autre.
Cette attitude serait encore plus efficace dans les relations humaines, si elle était assimilée et pratiquée par ceux et celles qui se trouvent dans les positions de dominants ou de puissants. Peu importe l’échelle. Mais curieusement, Une fois les être humains ont atteint cette position, on dirait que leur sensibilité et leur humanité régressent où dévient.
À travers mes lectures, observations, je constate que toutes ces personnes de quelque continent que ce soit ont tous ces traits communs, à des degrés divers, mais bien réels. Cynisme, insensibilité et paradoxalement?! Fragilité!
On dirait que cette maladie n’atteindrait les humains que quand ils ont atteint le sommet que la majorité de leurs semblables convoite! Je me demande aussi, pourquoi, avec tous les progrès que l’humanité ait pu réaliser l’on n’ait pas pu inculquer cette attitude à une majorité d’humains à travers tous ces écrits, littératures, philosophie etc. Ce qui, à mon avis aurait été un progrès extraordinaire.
Une grande économie de toutes ces souffrances; et mettre fin ou contrôler cette implacable condamnation à la damnation que nous infligent NOS PROPRES FRÈRES ET SŒURS! Nous semblons avoir négligé le principal.
JE VOUS AIME
Bilguissa BARRY
Montréal CANADA
Pour www.nlsguinee.com