lundi 23 juillet 2007
En attendant, au sein de l’armée et dans les services de sécurité de la capitale guinéenne, on entend de nouveau des discours haineux comme ceux qu'on entendait avant le 3 avril 1984 aux durs moments de la Révolution à l‘endroit des « ennemis du responsable suprême de la révolution ».
Là encore, les faits confirment un retour en arrière de plus de 23 ans, et ce en dépit de l’espoir suscité par l’avènement du gouvernement de consensus du PM Lansiné Kouyaté.
La question qui se pose donc est de savoir pourquoi les gouvernements successifs dans notre pays n’arrivent pas à adapter une ligne de conduite conséquente de bonne gouvernance ?
Pire, c’est le système répressif incarné par les mêmes hommes.
Les pays occidentaux doivent-ils continuer à lapider leur argent pour soutenir un régime qui n’a point d’égard pour le respect des droits de l’homme et qui en plus est le premier responsable de tous nos malheurs et de toute cette dérive?
Le monde entier a été choqué une fois de plus de par le comportement Naziste du régime de Lansana Conté en raccommodant les faits de Enco 5 (attentat manqué contre le général président Conté vrai ou faux? Ndlr) à ceux réprochés aujourd’hui à M. Sidikiba KEITA. Quel esprit machiavélique ?
Les temps passent et les choses se précisent, M. Sidikiba Kéita n’est qu’une simple victime de l’égoïsme et de la lâcheté de ses amis de la diaspora.
Qui en veut à M. Sidikiba KEITA jusqu’à ce point en le poussant à se jeter dans la gueule du loup ?
Oui, quelqu’un aurait dit que les mauvaises habitudes ont la vie dure, les lettres anonymes, ces informateurs infiltrés dans nos rangs qui rapportent n’importe quoi allant jusqu’à nos moindres mouvements, ne cesseront jamais leur sale besogne, c’est à cause d’eux que ce beau pays s’est retrouvé orphelin de ses valeureux fils à travers leur insanité.
On ne cessera jamais de les pleurer, mais que ces lâches prennent conscience de l’énormité du tord causé au peuple de par leur attitude peu digne d’un être responsable. Quelle honte et quel déshonneur pour leurs descendants!
Beaucoup sont surpris du kidnapping de M. Kéita qui est aujourd’hui victime de la manipulation pure et simple d’un groupe n’ayant aucune base pour déstabiliser et renverser ce régime, et l’homme continue à subir les séquelles de la cruauté et du mensonge montés de toutes pièces par ces résidus de l‘ère Sékou Touré et les conséquences de sa naïveté. Quel regret et quelle infamie!
Ces resucées ne surprennent plus personne, pas en tout cas en Guinée. Quelle imagination cheytanique et quelle ignominie imbécile de ce régime de Conté et de ses ilotes bérets rouges et inconditionnels.
Le peuple n’est plus dupe, ces mauvais souvenirs du complot permanent d’une certaine Révolution sont caduques pour pouvoir convaincre mêmes les esprits les plus acquis à leur cause.
Il ne laissera plus sacrifier ses valeureux fils pour des raisons obscures dans le seul but d’intimider et de faire taire le peuple.
Pendant que le peuple affamé et désespéré s‘engouffrait dans l‘abîme, Conté et sa clique trouvent moyen de nous distraire avec ces kidnapping de sa police parallèle secrète sous les regards complices du gouvernement du PM et de son incapable ministre de l’intérieur et de la sécurité qui dit ignorer ces violations de la liberté humaine. Quel faux-fuyant!
Le glas de la dictature sauvage va très bientôt sonner et l’enivrement de la liberté sera empreint de respect scrupuleux des droits de l’homme. Les signaux en provenance de la Guinée demeurent au rouge et, de plus semblent indiquer que la situation post-grèves s'apparente en tout point à celle qui prévalait avant la mise à la touche du gouvernement des indésirables.
D'aucuns se demandent comment on a fait pour ainsi reculer de plus de 23 ans, et ce dans la mesure où on n'a pas cherché à corriger et à régler les véritables erreurs et causes des deux régimes en Guinée.
Le PM Kouyaté doit beaucoup être à l’écoute du peuple, sinon il risque de laisser sa peau. Il ne doit en aucun cas décevoir car il est d’une cause noble.
Aujourd’hui la famille de M. Sidikiba KEITA avec la bienveillance de beaucoup d’autres personnes physiques et morales et de ses Avocats maître Mme Sampil Hadja Adama Barry, maître Kristien Sow et maître George Destephen mènent un travail remarquable sur le terrain afin de tirer notre frère M. Kéita de cette sale affaire. Ils s’organisent professionnellement pour défendre notre compatriote M. Sidikiba KEITA accusé d’avoir prononcé lors d’un meeting de la communauté guinéenne à Paris je cite ’’le dictateur doit être arrêté et pendu.’’
Qui n’aurait pas dit pire que ça, surtout aux durs moments du carnage de nos enfants.
Je vous invite à revoir les vidéos des événements de janvier-février, et jugez-vous en.
Espérant trouver une issue favorable à notre requête, en attendant sa famille vit dans l’angoisse totale, et ses enfants ne comprenant absolument rien, prient pour le retour de leur père dans la maison familiale et dans les meilleures conditions.
Mohamed "Joe" Sidibé
Contact : Kefina2000@yahoo.com
Pour www.nlsguinee.com