samedi 21 juillet 2007
Mr Mamadou Bobo Barry
Chef de la rédaction ECRG en Alemagne
Espoir pour le Changement en République de Guinée.
Lettre au Premier Ministre,
Monsieur Lansana Kouyaté,
S/c L'Ambassade de Guinée en Allemagne.
Monsieur le Premier Ministre,
je viens par la présente lettre dans laquelle, je vous prie d'ordonner la libération de notre frère M. Sidikiba KEITA qui est arrêté sans savoir le pourquoi.
Monsieur le Premier Ministre,
le peuple de Guinée est victime depuis son indépendance d'une injustice, les arrestations et de détention sans motif; avec vous, nous voulons oublier ce comportement d'injustice en Guinée.
Monsieur le Premier Ministre, le lendemain de votre nomination à la tête du gouvernement Guinéen c'était pour des millions guinéens plus que le 2 octobre 1958, car ils pensaient être libérés de la dictature, des arrestations arbitraires du régime dont vous êtes le n° 2 et voyaient avec vous une Guinée digne de son nom, une Guinée qui doit finir avec l'injustice et les arrestations avec détention sans motif.
Le retour de l'injustice avec l'arrestation de Mr. Keita est une très grande déception du peuple qui pense aujourd'hui que dans le cadre de la sécurité des guinéens, rien ne va changer avec vous, car depuis votre nomination les choses deviennent de plus en plus graves. Si les guinéens ont fêté votre nomination, c'est parce qu'ils veulent que les vieilles mentalités, les vieux comportements au niveau de la justice doivent changer dans notre pays et que le droit de l'homme soit respecté.
Alors, évitez que l'arrestation de Monsieur Kéita ne confirme le manque de volonté ou d'incapacité de votre gouvernement de faire face aux problèmes de sécurité des guinéens.
Alors, monsieur le ministre, je souhaite vu votre capacité de diriger, que vous condamniez ces genres d'arrestations dans notre pays ; et demander immédiatement la libération de Mr Keita.
Dortmund le 20 Juillet 2007
PS: www.nlsguinee.com vous exhorte à signer directement la pétition sur ce lien consacré au soutien à Sidikiba Keita
Mr Mamadou Bobo Barry
Depuis l'Allemagne
Pour www.nlsguinee.com