neoleadership    guinee  devise United Nations Universal Declaration of Human Rights human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership
Universités
Analyses
Interviews
Forum
Chat room
Contacts
Nos partenaires
Africatime
Alwihda
Aminata
Boubah
Guinea-forum
JMJ Newsroom
Kababahir
Nouvelle Tribune
L'Observateur
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
L'indépendant
Sites Guinéens
Presse africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africainfo
Africa international
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : Dialoguer pour zéro!

 06 octobre 2005  

Comme il fallait s’y attendre, le soi-disant dialogue entre le pouvoir et certains partis politiques s’est terminé à queue de poisson. Comme propositions faites par les uns et les autres, Kiridi BANGOURA (photo ci-contre), le tout puissant ministre des élections, a souverainement tout rejeté.

A Monsieur Kiridi: «Science sans conscience n’est que ruine de l’âme»

C’est lui Kiridi qui organisera les élections prochaines, il n’y aura ni CENI, ni bulletin unique, ni urne transparente, ni fichier électoral sur le net, quoi encore, etc. Tout se fera comme par le passé. Le manque de volonté politique et la mauvaise foi étant au rendez-vous, les arguments fallacieux n’ont pas manqué au ministre Kiridi pour expliquer le campement du gouvernement à sa position face aux échéances électorales à venir.

De l’autre coté c’est le PUP qui crie au complot quand les partis du FRAD ont tout simplement proposé la mise sur pied d’un gouvernement de transition pour sortir la Guinée de la crise sans précédent qu’elle traverse. Ce n’est ni plus ni moins qu’une façon d’intimider les partis d’opposition et permettre aux sbires du gouvernement de monter de toutes pièces des vrais ‘‘faux complots’’ pour se débarrasser des opposants redoutables et des personnes encombrantes civiles et militaires. Cette méthode qu’on croyait périmée est toujours en vogue dans notre pays. Dommage.

Une fois de plus le régime du Général Lansana CONTE refuse tout compromis pour sauver la Guinée de la catastrophe. Il revient à nous les Guinéennes et Guinéens de trouver les voies et moyens pour le chasser du pouvoir avec sa clique avant que ce ne soit tard. Surtout qu’il y a vacance notoire de pouvoir en Guinée, vacance constatée aussi par Monsieur Ousmane BAH président de l’UPR parti siégeant à l’Assemblée Nationale. Nous saluons son courage politique.

A bon entendeur, salut!

Fait à Conakry, le 05 Octobre 2005

M. Mamadi II DIARRA
Membre de l’Association Guinéenne des Sans Voix (Aguisav)
Correspondance spéciale pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Etapes successives dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or