mardi 17 juillet 2007
Monsieur Sidiki Fodéba Kéita se lève,fait ses valises, joyeux comme toute autre personne de retourner au pays après une certaine période passée à l'étranger, s'embarque pour atterrir dans la gueule du loup. Où? Dans son pays natal la Guinée.
Une Guinée qui n'a jusqu'à présent pas dis non aux vieilles habitudes de tractations policières suivies d'arrestations arbitraires et d'humiliation de l'être humain. .
Mais, qu'à t-il fait de mal ? Rentrer chez sois est-il un crime? ou bien c'est le temps passé a l'étranger qui est en lui même un crime?
Monsieur Sidiki a été arrêté au vu et au su de ce nouveau gouvernement qui prétend faire la promotion de la libre circulation des personnes et de leurs biens.
Il a été arrêté devant les soi-disant défenseurs de droit de l'homme et les soi-disant gardiens de la loi.
L'Etat de droit dont nous proclamons peut-il être installé dans cette anarchie?
Toutes les preuves sont là pour que ce gouvernement réagisse contre ce système policier installé pour détruire notre pays... Voilà une de ses priorités violée et le silence domine toujours.
Le seul crime que l'on peut reprocher à Sidiki est celui d'avoir exprime son amour pour sa patrie, ses parents, ses amis et tous ses compatriotes.
C'est seulement cet amour qui l'a dominé et il a décidé de voyager pour passer un moment agréable avec ses pairs, voila que la joie de les retrouver est subitement remplacée par une consternation, une indignation et une profonde inquiétude.
Nous devons rompre avec le silence et dénoncé cet acte inhumain qui n'est que la résultante d'une idéologie répressive du Général Conté contre les guinéens de l'extérieur.
L'insécurité se voit partout en Guinée, et elle est installée par les services de sécurité; quelle paradoxe?
Unanimement nous demandons la libération immédiate et inconditionnelle de Mr Kéita pour qu'il puisse retrouver sa famille et ses enfants.
MALICK DIANE
Depuis Columbus-Ohio(USA)
Pour www.nlsguinee.com