lundi 16 juillet 2007
Communiqué de Presse du 17 juillet 2007 du Conseil des Patriotes Guinéens et du Mouvement pour la Renaissance Guinéenne (CPG-MRG) : Protestation contre l’arrestation de Monsieur Sidikiba Kéita
Le Conseil des Patriotes Guinéens et le Mouvement pour la Renaissance Guinéenne (CPG-MRG) protestent vigoureusement contre l’arrestation de Monsieur Sidikiba Kéita fils de feu Fodéba Kéita. Nous réfutons cette tentative d’intimidation à l’égard d’un homme engagé et patriote.
L’arrestation de Monsieur Kéita confirme malheureusement la volonté d’opacité du gouvernement et démontre une fois de plus l’incapacité notoire du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Dr Bô Keita de faire face aux problèmes de sécurité. Une raison de plus de regretter notre défunt frère Ibrahima DIENG.
Le CPG/MRG condamnent fermement cette régression dans la marche vers plus de transparence en matière des droits de l’homme, indigne d’un pays comme la Guinée.
Nous nous inquiétons de la tendance générale à une criminalisation de l’action politique et associative, ultime artifice d’un gouvernement en voie de définitivement se fâcher avec la démocratie et le dialogue social.
Le CPG/MRG demandent que Monsieur Sidikiba Kéita soit relâché immédiatement et lui expriment leur soutien.
Bruxelles, le 17 juillet 2007
Kaba Bachir
Président du CPG
Président du MRG
Pour www.nlsguinee.com