neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Titi symbole du changement, Bruno symbole du système Conté

     vendredi 13 juillet 2007   

    La jeunesse ne se laissera plus faire et d’ailleurs ceux qui essaient de l’intimider ou de la sonder en feront à leur frais. Elle relèvera ce défi non seulement de Bruno qui ne remplit plus les conditions d’éligibilité à la présidence de la Féguifoot compte tenu de son passé de corrompu, que nul n'ignore mais également du ministre de tutelle qui veut aussi tester la volonté de la jeunesse et savoir jusqu‘où cette jeunesse entend mener le combat. Elle est prête à le mener jusqu'à la victoire finale quelque soit le prix.

    Dorénavant, la jeunesse lance un avertissement au ministre Baïdy que ce n’est pas en prenant le profil bas qui l’épargnera de sa furie, elle veut des responsables intègres et décisifs pas des démagogues ou des corrompus.

    Cette élection, si elle aura lieu à la date du 15 de ce mois avec une victoire truquée et arrangée de Bruno, ça sera le début du commencement de la chute de ce régime et de tout ce qu’il représente comme Malheur pour le peuple de Guinée.

    Après la rencontre du PM avec les syndicats, nous pensions comme dirait l’autre que les points ont été mis sur les ’’I’’ c’est à dire le gouvernement corrigera ses erreurs commises et tournera la page. Mais hélas…

    Le peuple s’attendait à un changement radical, mais pas à un changement de façade, mais qu’on ne nous prenne pas pour des imbéciles, Si Conté est patriote et veut réellement le changement, il demandera simplement à son protégé de ’’dégager’’

    Vouloir le changement c’est s’incliner et respecter les closes des accords signés, c’est avoir un sens aiguë de responsabilité et finalement c’est avoir une certaine grandeur qui n’est autre qu’accepter ses erreurs afin de se perfectionner pour le futur.

    Si Bruno a osé se présenter malgré tout ce qu’il est et reste pour ce régime c’est parce que, il s’est dit ’’y a foyi, c’est l’homme qui peur’’ El hadj. Mamadou Sylla est revenu, Daouda Bangoura est revenu etc…et pourquoi pas moi?

    Lentement mais sûrement nous retombons dans le passé si nous ne prenons pas garde. D’ailleurs le changement pour le guinéen c’est se débarrasser de Conté, tant qu’il est président ne rêvons pas il n’y aura jamais de changement comme le veut le peuple, cela est clair.

    Mais que le peuple sache que c’est seulement par la violence que ce clan quittera le pouvoir, pas par la voie démocratique. Ces monstres n’ont aucun respect pour le guinéen.

    Nous demandons à Titi et à son équipe de rester fermes, cet ancien bureau qui l’interdit de se présenter sont des voyous décideurs qui ne décident qu’au compte de Bruno, l’homme est le symbole du système Conté.

    Les mensonges grossiers de Bruno et de son équipe concernant l’article 30, alinéa 30.3 ne sont que des alibis cherchant à dissimuler la peur qui secoue leur camp.

    Ces gens pensent pouvoir continuellement nous tromper, cette fois-ci ils ne réussiront pas et la jeunesse se réveillera pour contrecarrer toute tentative de fraude électorale et mettre hors d’état de nuire Conté et les architectes de son système.

    L’appel lancé par le bureau national du forum des jeunes est une mise en garde si jamais les élections ne se tenaient pas dans un climat de transparence totale, il reprendra la rue.

    Restons vigilants et n’acceptons plus les médiocres et leurs mécréants. Élissons Titi symbole du changement et rejetons Bruno symbole du système Conté

    Mohamed "Joe" Sidibé, U.S.A
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or