jeudi 12 juillet 2007
Le conseil ordinaire des ministres présidé par la PM Lansana Kouyaté a effectivement eu lieu hier mercredi 11 juillet 2007 ici à Conakry.
Comme ordre du jour il y avait plusieurs points relatifs au différents compte-rendus des missions du PM en dehors du pays et celles de ses ministres chacun dans son domaines de compétence.
En plus le conseil a eu à examiner de long en large la lettre ouverte des syndicalistes adressée au PM pour lui signifier ses dérives dans la mission qui lui est dévolue... Cette lettre date du 3 juillet dernier et avait fait soulever un tollé dans la cité.
Mais la grande nouveauté de ce conseil des ministres reste la visite très prochaine du PM dans certains préfectures de la région forestière. Ainsi du 15 au 19 juillet Lansana Kouyaté se rendra dans les préfectures de N’Zérékoré, de Guékédou, de Kissidougou et Lola et fera une escale à Faranah en retour sur Conakry.
Cette visite selon le porte parole du gouvernement se situe dans le cadre des consultations entre les chefs de l ‘Etat ayant en commun le fleuve Mano. La délégation du PM sera composée des ministres de l’Economie et des Finances, du ministre de la Sécurité, de l’Agriculture, des Travaux Publics, de l’Energie, des Affaires Sociales et de la Communication.
Au terme de cinq jours de séjour cette importante délégation aura touché du doigt certaines réalités palpables que vivent du jour le jour les populations de cette partie éloignée de la Guinée.
C’est pour ainsi dire que le gouvernement entend mettre fin aux rumeurs qui accusait le PM d’être plus attiré par des voyages hors du pays au lieu de vivre les réalités des compatriotes.
Par Lansana A. Camara
Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
Tél. (+224)- 64- 30- 74- 06