neoleadership    guinee  devise United Nations Universal Declaration of Human Rights human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership
Universités
Analyses
Interviews
Forum
Chat room
Contacts
Nos partenaires
Africatime
Alwihda
Aminata
Boubah
Guinea-forum
JMJ Newsroom
Kababahir
Nouvelle Tribune
L'Observateur
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
L'indépendant
Sites Guinéens
Presse africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africainfo
Africa international
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Afrique (Pauvreté) : Espagne : nouvel assaut de 500 immigrants à Melilla

 05 octobre 2005  

Quelque 500 immigrants clandestins ont à nouveau tenté un passage en force à Melilla, selon la préfecture locale. 65 ont pu passer le double grillage séparant le nord du Maroc de l'enclave espagnole. Plusieurs dizaines d'entre eux ont été blessés.

L'assaut a été mené dans la zone de Pinares de Rostrogordo où la clôture mesure trois mètres et n'a pas encore été élevée à six mètres comme le reste du périmètre frontalier. Plusieurs dizaines d'Africains ont été blessés, avec notamment des coupures et contusions diverses. Deux sont toujours en observation.

Du côté des Espagnols, deux gardes civils ont été légèrement blessés, l'un "à la suite d'un accident de voiture et l'autre au bras", indique la préfecture de Melilla dans un communiqué. Selon ce texte, "les forces de sécurité marocaines ont collaboré intensément dans la zone".

Une soixantaine de jeunes Africains, mains coupées et vêtements déchirés par les fils barbelés, attendaient devant le poste de police de Melilla pour se faire enregistrer, ont constaté des journalistes. Ils espèrent ainsi éviter d'être raccompagnés du côté marocain.

Les effectifs autour de la clôture barbelée ont été renforcés par deux nouvelles unités de gardes civils anti-émeutes qui viennent s'ajouter aux six déjà sur place. Un hélicoptère équipé de caméras de vision nocturne fait partie du dispositif de surveillance de la garde civile, renforcé depuis jeudi par des effectifs de l'armée de Terre espagnole.

Cette nouvelle tentative groupée s'est produite à 05h56 au lendemain de l'annonce par le préfet local, José Fernandez Charcon, de l'installation prochaine d'une troisième barrière métallique à la frontière avec le Maroc. vements et de caméras à infrarouges.

Source www.lematin.ch
© SDA-ATS News Service


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Etapes successives dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or