dimanche 08 juillet 2007
Dans les modes de fonctionnement de toute organisation, il ya des moments de réflexion qui traduisent la volonté affichée des membres à corriger tout en s’autocritiquant pour les erreurs commises dans la marche parfaite de la dite organisation.
En effet, ce n’est pas parce que, une organisation sociale manque de tonus et de vision qu’elle doit être abandonnée par ses membres ou par ceux qui ont la vocation naturelle de veiller sur elle.
Dans ce cas, l’organisation a besoin plutôt de subir des restructurations en son sein pour une meilleure redynamisation des instances dirigeantes afin d’aboutir aux objectifs qui lui sont assignés.
Aujourd’hui, l’heure est à la prise de conscience pour le salut de nos pauvres populations qui n’ont d’espoir que sur nous. Mettons de côté nos différents et lavons le linge sale en famille pour le bonheur de nos populations.
Ainsi les prières et bénédictions de nos ancêtres qui, du fond de leur dernière demeure ne cessent de nous exhorter à l’action et à la tolérance. Leur souhait c’est de voir tous les enfants se réunir sous un même toit pour relever les nombreux défis auxquels nous faisons face. Exauçons leur vœu.
Voir Kankan dans son état actuel devrait inspirer tout un chacun de nous à redoubler d’effort pour soutenir toute organisation ou association visant à mettre un petit quelque chose pour le développement de la ville.
On ne saurait tout dire, mais la responsabilité de faire un sacrifice sur soi-même pour la ville qui a vu naître nos aïeux est un honneur et un privilège pour nous. Tout ce que nous faisons aujourd’hui pour notre chère ville, est un bel exemple pour la postérité.
Nous lançons cette invitation fraternelle à tous les membres et sympathisants de Nabaya ainsi qu’à tous les guinéens sans distinction de race ou d’ethnie à venir nombreux à sa grande convention prévue cette année à Columbus Ohio le samedi 1er septembre 2007.
A cette occasion, Nabaya souhaite voir le plus grand nombre d’organisation et association amies pour une meilleure collaboration fraternelle et fructueuse entre elles pour l’unité de notre cher pays et elle espèrera en tirer profit.
L’organisation Nabaya est ouverte à tout le monde et son but c’est participer au développement de la ville de Kankan et alentours. Sachant bien les souffrances qu’endurent nos parents à longueur de journée, L’organisation Nabaya s’est fixée comme objectif l’assouplissement de ce fardeau à travers les petits moyens dont elle dispose grâce à la cotisation de ses membres et aux dons des personnes de bonne volonté.
L’organisation Nabaya invite tous les Kankankas et alentours de partout où qu’ils ou qu’elles soient à s’investir dans Nabaya. A voir le travail à faire dans notre chère ville et ses alentours, le devoir patriotique nous commande à l’action et à la sympathie. Cette action ne doit en aucun cas attendre demain, c’est aujourd’hui et tous ensemble nous devrions s’y mettre.
Nous espérons voir à cette convention tous les ténors de Nabaya, ceci serait un signe logique d’adhésion inconditionnelle à la cause de Nabaya et de l’esprit patriotique qui caractérise le Nabayaka en particulier et le guinéen en général.
L’esprit de Nabaya comme nous enseigne nos ancêtres c’est le dialogue dans la franchise et le pardon dans l’oubli. L’erreur est humaine, soyons tolérants.
Le 1er septembre 2007 à Columbus sera la nouvelle lancée de Nabaya dans la concrétisation de ses projets pour le bonheur de nos populations qui sont fatiguées d’attendre. Le comité d’organisation de la convention travaille d’arrache-pied pour réserver un accueil Nabaya à tous les délégués et notables et leur promet un agréable séjour.
L’esprit qui nous a animé à mettre Nabaya sur pied grâce à la bénédiction de nos ancêtres et au soutien sans faille de nos ainés, c’est ce même esprit qui motivera tout un chacun à répondre massivement à cet appel dans le seul souci de poser quelques actes concrets dans notre chère ville Kankan et ses alentours.
Le temps presse et les urgences sont nombreuses.
Mohamed "Joe" Sidibé, USA
Pour www.nlsguinee.com