dimanche 08 juillet 2007
Chers compatriotes, il n’est à expliquer à personne pourquoi il faut destituer la cigale de la primature en Guinée. Tous les guinéens, sauf bien sûr les sourds muets ethno stratèges, sont conscients que la nomination de Lansana Kouyaté est dommageable à notre pays.
Faute de pouvoir déboulonner le dictateur, nous avons accepté de suspendre la grève avec un arrangement qui s’avère être une faute lourde de conséquences.
M. Kouyaté ne pourra jamais donner ce qu’il n’a pas, c'est-à-dire la compétence et la volonté de sortir ses compatriotes de la misère.
Quant à M. Fofana, il est biscornu de voir qu’il ne signe jamais les lettres adressées à M. Kouyate. Pour lui le premier ministre travaille comme il faut, les populations sont heureuses. Pour M. Fofana l’objectif est atteint. Il est avec Mamadou Sylla, Kouyaté et les autres destructeurs de l’économie.
M. Fofana a-t-il un contrat avec M. Kouyaté ?
Pourquoi n’accepte-il pas de critiquer les actions maléfiques de Lansana Kouyaté ?
Aujourd’hui tout porte à croire que M. Fofana a changé de camps et les rumeurs qui disent que sa patte a été graissée par M. Kouyaté commencent à être fondées. Lors de la première grève, nous avions déjà remarqué une collision entre M. Fofana et Mamadou Sylla.
M. Fofana doit savoir que les guinéens ne se sont pas abandonné à lui pour sa beauté ou son charme, mais parce qu’ils le croyaient de leur côté. Ils ont compris aujourd’hui qu’il est du côté de l'oppresseur.
J’en appelle alors aux secrétaires généraux adjoints de l’USTG de prendre leurs responsabilités pour que Fofana soit destitué pour trahison.
par Mr L. D., depuis Genève
Pour www.nlsguinee.com