mardi 03 juillet 2007
"Les jeunes n’hésiteront pas à reprendre la rue si jamais le gouvernement du PM Lansiné Kouyaté ne prend pas ses responsabilités en main face à la magouille de cette FÉGUIFOOT corrompue. Ce gouvernement doit éviter de tergiverser avec la vérité, et arrêter de nous prendre pour des cons. Qui dans ce pays ne sait pas que l’actuel président de la FÉGUIFOOT a été sommé de se rendre à son bureau par le général président Lansana Conté pour cause de corruption ?"
Si Aly Bangoura Altafini (ancien secrétaire général de la FÉGUIFOOT ndlr) a vu sa candidature rejetée pour "avoir fait l’objet d’une sanction administrative grave" alors le vase est plein et il déborde, que dira-t-on de Bruno ?
Tels sont les propos tenus par un responsable de cette fédération qui a préféré garder l’anonymat. De toutes les manières, la jeunesse n’entend plus garder sa langue dans sa poche, le peuple s’est sacrifié et a réclamé le changement, il doit être radical et sans exception.
Mais nous constatons ces derniers temps la résurrection des vampires de notre économie et leur retour en force dans les sphères politico-administratives de notre pays sous le regard irresponsable et impuissant de ce gouvernement qui commence à nous donner des signes de faiblesse et de désespoir.
"Ceux-là mêmes qui sont à la base de tous nos malheurs doivent prendre du recul à défaut de les voir en prison" martèle un autre amoureux du football parlant de Bruno.
En tout cas dans cette affaire d’élection à la présidence de la FÉGUIFOOT, la responsabilité du gouvernement n’est plus jamais engagée pour signifier au peuple, jusqu’où il entend voir et comprendre le CHANGEMENT.
Mohamed "Joe" Sidibé, USA
Pour www.nlsguinee.com