neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : la colère des jeunes

     mardi 03 juillet 2007   

    "Les jeunes n’hésiteront pas à reprendre la rue si jamais le gouvernement du PM Lansiné Kouyaté ne prend pas ses responsabilités en main face à la magouille de cette FÉGUIFOOT corrompue. Ce gouvernement doit éviter de tergiverser avec la vérité, et arrêter de nous prendre pour des cons. Qui dans ce pays ne sait pas que l’actuel président de la FÉGUIFOOT a été sommé de se rendre à son bureau par le général président Lansana Conté pour cause de corruption ?"

    Si Aly Bangoura Altafini (ancien secrétaire général de la FÉGUIFOOT ndlr) a vu sa candidature rejetée pour "avoir fait l’objet d’une sanction administrative grave" alors le vase est plein et il déborde, que dira-t-on de Bruno ?

    Tels sont les propos tenus par un responsable de cette fédération qui a préféré garder l’anonymat. De toutes les manières, la jeunesse n’entend plus garder sa langue dans sa poche, le peuple s’est sacrifié et a réclamé le changement, il doit être radical et sans exception.

    Mais nous constatons ces derniers temps la résurrection des vampires de notre économie et leur retour en force dans les sphères politico-administratives de notre pays sous le regard irresponsable et impuissant de ce gouvernement qui commence à nous donner des signes de faiblesse et de désespoir.

    "Ceux-là mêmes qui sont à la base de tous nos malheurs doivent prendre du recul à défaut de les voir en prison" martèle un autre amoureux du football parlant de Bruno.

    En tout cas dans cette affaire d’élection à la présidence de la FÉGUIFOOT, la responsabilité du gouvernement n’est plus jamais engagée pour signifier au peuple, jusqu’où il entend voir et comprendre le CHANGEMENT.

    Mohamed "Joe" Sidibé, USA
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or