dimanche 01 juillet 2007
Lansana Conté a gagné la bataille, le peuple souffre encore plus qu’avant les événements de janvier et février 2007. Un premier ministre de consensus a été nommé, ce dernier s’est rapidement avéré bouffon du roi Conté.
Les partis politiques ayant été mis à l’écart pour la nomination sous fond de magouille de Lansana Kouyaté, ces derniers doivent prendre leurs responsabilités pour ramener le pays sur la bonne voie.
Les guinéens ont accepté de se sacrifier pour qu’il y ait un changement, la personne supposée conduire ce changement a trahi le peuple en se conformant au système en place, son seul souhait était d’être premier ministre et non de se mettre à côté du peuple.
Quand quelqu’un n’est pas à la hauteur de la tâche qui lui est confiée, il doit rendre le tablier. Dans le cas contraire il cherchera à gagner du temps, comme le fait Kouyaté en ce moment, pour s’accrocher davantage aux privilèges liés à l’exécution de cette tâche.
Voilà chers compatriotes, nous ne voulons pas le changement pour le changement, mais pour l’amélioration des conditions de vie de tous les guinéens.
J’en appelle alors à tous les partis politiques, à la société civile et aux syndicats pour qu’ils prennent leurs responsabilités avant qu’il ne soit trop tard, Lansana Kouyaté doit être destitué et remplacé immédiatement par une personnalité capable de relever le défi.
Je crois que Lansana Kouyaté ne comprend rien à ce défi, il parle, il promet, il veut plaire à tout le monde, il dépense sans compter, que ne fait-il pas encore ?
Par ailleurs, parmi les moralisateurs personne ne serait capable d’éclairer les lecteurs sur les nominations des préfets et gouverneurs, c’est dommage ! Apparemment cela n’a rien à avoir avec les ethnies, ce serait une pure et simple coïncidence !
Enfin, l’urgence aujourd’hui est le limogeage de M. Kouyaté, sinon Lansana Conté aura plus d’ennuis qu’il n’en a eu en janvier et février 2007.
par Mr L. D, depuis Genève
Pour www.nlsguinee.com